Cette chaleur écrasante a une très mauvaise influence sur nous

Vous aussi, vous vous sentez irritables et n’avez plus d’appétit ni aucune énergie ? Ne cherchez pas plus longtemps la source de ces symptômes, car il semblerait que la chaleur y soit pour quelque chose… Laissez-nous vous en dire plus !

Avec la hausse des températures qui a fait son apparition sur tout l’hexagone depuis quelques jours, on ne sait pas si vous avez remarqué, mais on n’est pas vraiment au top de notre forme… On l’aime cette chaleur, mais à petite dose. C’est un peu comme une relation toxique quoi, suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis ! Eh oui, même si on la considère comme un vecteur de bonne humeur, la chaleur peut aussi être un facteur responsable de nombreux de nos caprices. Voici les principaux symptômes qu’elle nous provoquent.

Énergie à 0

C’est simple, quand il fait chaud, la température du corps augmente et ça ne fait pas vraiment bon ménage avec notre organisme puisqu'il doit dépenser de l’énergie afin de la réguler. Résultat ? Maux de tête, coups de fatigue, et même parfois des nausées. Cela peut même créer quelques baisses de tension. Bref, pas ouf quoi…

Perte d’appétit

Si vous avez habituellement un estomac sur pattes et que vous n’avez plus aucun appétit depuis ces derniers jours, devinez quoi ? C’est encore à cause de la chaleur ! En réalité, ce n’est pas qu’on a moins faim, mais c’est tout simplement que le corps demande moins de calories en raison des températures. Puis, avec le retour de l’été et du bikini sur la plage cet été, on a aussi envie de manger plus léger faut se le dire…

Le sport ? Même pas en rêve !

Même avec toute la volonté qu’il soit, avec cette chaleur, le moindre effort physique devient un vrai supplice. Mais comment ça se fait ? C’est parce que nos capacités musculaires diminuent avec la chaleur et on est tout de suite moins résistant lorsque l’on fait du sport, surtout si l’on ne boit pas assez...

via GIPHY


Une importante irritabilité

Qui dit températures qui grimpent, dit mauvaise humeur assurée ! Eh oui, on connaît tous la sensation où il fait tellement chaud que l’on se sent sous tension et prêt à démarrer au quart de tour au moindre truc qui ne se passe pas comme on le désire. Il n'y a rien de pire. Mais bon, il faut le reconnaître, le soleil fait quand même du bien au moral et reste malgré tout un très bon anti-dépresseur

Une baisse de libido

Il semblerait que la hausse des températures puisse nous refroidir dans d’autres domaines… Si le retour du soleil au printemps affole généralement les hormones, les fortes chaleurs estivales peuvent quant à elles inhiber le désir de certains : "Lorsqu'il fait plus de 30° C à l'ombre, nous n'avons pas envie d'avoir une activité intense. La température influence notre forme, ce qui peut entraîner une baisse momentanée de la libido", reconnaît Alexandra Murcier, diététicienne-nutritionniste. 

Et vous, vous la vivez comment cette chaleur ?

Fin des articles