Ces 56 communes qui n\'ont donné aucune voix à Marine Le Pen !

undefined 24 avril 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Zéro, que tchi, nada. Dans 56 communes, Marine Le Pen n'a recueilli aucune voix. 

Oui, quand on regarde la carte des résultats des élections par département, on a la gueule de bois. Au premier tour, Marine Le Pen a recueilli plus de 7,5 millions de voix pour atteindre 21,30% des suffrages exprimés. Alors on ne pouvait pas passer à côté de cette carte judicieusement sortie par France tv info mettant en avant les communes de France qui n'ont apporté aucune de leur voix au Front National et à Marine Le Pen. 

La plupart de ces 56 villages comptent moins de 100 inscrits sur leur liste électorale et se situent dans le Sud-Ouest (Casterets, Uz, Sérempuy, Samaran...), mais aussi dans la Drôme, le Jura, le Doubs, la Meurthe-et-Moselle, la Côte-d'Or ou encore la Corse (Bilia, Ampriani, Parata, Mausoleo...).

Leur spécificité : aucune de ces communes n'a glissé un seul bulletin pour le Front national lors du premier tour ce dimanche. Et malheureusement, en ces temps troublés - une commune sur deux en France a mis Marine Le Pen en tête au premier tour - c'est suffisamment rare pour être souligné.

Alors big up pour ces 56 communes !

Ps : Rappelons tout de même qu'à Paris, la candidate du Front National a fait moins de 5%.