Marseille : une boutique Harry Potter ouvre ses portes aux Terrasses du port

  • Laura Puset
  • News
  • Publié le 14 Décembre 2020 à 07h53
illustration HP - iStock ©

Un magasin éphémère consacré au sorcier le plus célèbre du monde va ouvrir dans le centre commercial de Marseille. « Le repaire des sorciers  devrait être inauguré dès démain, mardi 15 décembre. 

La « Potter-mania » a de beaux jours devant elle. Dès demain à Marseille, une grande boutique éphémère consacrée à l’univers du héros à la cicatrice en forme d’éclair va ouvrir ses portes, au cœur du centre commercial Les Teraasses du port. Vingt-trois ans après la sortie du premier best-seller, Harry Potter, le sorcier britannique, l’idole de toute une génération n’a pas fini de faire parler de lui. 
  

Ouverture le 15 décembre  

À l’origine du projet, Philippe Montaulieu n’en est pas à son coup d’essai. Déjà propriétaire de 12 magasins consacré à Harry Potter en France, il décide d'ouvrir son 13e bébé dans la cité phocéenne et ça jusqu'en 2022 (voire plus si les fans sont au rendez-vous). D’une surface de 125 m2, ce nouveau magasin propose un large choix de produits avec plus de 1500 références estampillées HP.
Les clients auront le choix entre les baguettes, le textile, les répliques, les bonbons, la bière au beurre ou encore des objets en édition limitée..  Chaque boutique est unique avec des aménagements différents et celle de Marseille promet d'être particulièrement agréable.

Et dernière info mais non des moindres, la boutique cherche encore son ou sa sorcier.e ! Pour gérer la boutique d'une main de maître, le propriétaire des lieux recherche activement une personne « connaissant parfaitement la saga », pour guider les amateurs entre les rayonnages de baguettes magiques et autres balais volants. 
Pour postuler, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de 
motivation dès aujourd'hui à l'adresse mail suivante : philippe.tdco@gmail.com@gmail.com. Et attention si vous ne savez pas citer les différents Horcruxes ou PIRE que vous ne savez pas ce que c'est, inutile de poster !

Fin des articles