Black Friday pourrait être décalé cette année

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 18 Novembre 2020 à 19h10

Le ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance demande aux commerçants de décaler le Black Friday, le jour saint de la consommation de masse et de la promotion prévue le vendredi 27 novembre.

Nombres de sites et de commerces Français reprennent la tradition américaine du Black Friday, les soldes post Thanksgiving. Au programme, de grosses liquidations un peu partout sur le web mais aussi dans les commerces, actuellement fermées à cause du confinement. Pour la première fois depuis sa naissance, le Black Friday risque d'être décalé. 

"Une opération qui n'a pas de sens"

Alors qu'on ne connait même pas encore le sort des commerçants concernant le Black Friday, le ministre a demandé mercredi aux acteurs de la distribution de "décaler" l'opération promotionnelle prévue le 27 novembre. "Est-ce que vraiment, vendredi prochain, c'est la bonne date pour organiser un Black Friday? Ma réponse est non", a affirmé le ministre lors de la séance de questions à l'Assemblée nationale. Il estime que le contexte actuel ne se prête pas à cette journée synonyme de grosses promotions. Le ministre appelle ainsi les entreprises de la grande distribution en ligne et physiques à « examiner toutes les possibilités de décaler cette opération qui n’a pas de sens dans les circonstances actuelles ». 

Et pourquoi on n'en profiterait pas pour soutenir nos petits commerçants dans le besoin cette année ? 

Fin des articles