Aix-en-Provence accueillera sa première fête de l'Apéro géante cet été !

undefined 19 mars 2019 undefined 09h45

Antoine Lebrun

BREAKING NEWS ! En cette reprise difficile, ces petits matins vides d'entrain et ce traumatisme post Saint-Patrick, peu de choses pourrait nous redonner le sourire. Pas même la percée du solei. Mais on tient peut-être quelque chose pour renverser la tendance et redonner un peu de lueur à vos frimousses : l'apparition d'une fête de l'Apéo géante au moins de juin prochain dans les rues d'Aix. Le projet est dans les tuyaux et on nous souffle à l'oreille que ça va taper très très fort !

Parmi tous les évènements recensés sur Facebook, l'un d'entre eux a particulièrement retenu notre attention. Il est intitulé "La Fête de l'Apéro 2019 - Aix-en-Provence".

Une première dans 30 villes de France

Une fois nos soupçons éveillés et nos gosiers interpellés, vous vous doutez bien que nous avons cliqué sur le lien afin d'assouvir notre curiosité. Et on apprend, avec stupeur et effroi, que cette Fête de l'Apéro débarque pour la première fois dans plus de 30 villes Françaises. Évidemment, Aix ne déroge pas à la règle et accueillera la célébration le samedi 15 juin à partir de 16h.

Le crédo ? La ville entière fêtera l'apéritif autour d'un moment festif, chaleureux et intergénérationnel. Amis épicuriens, amoureux de la fête et férus de moments hédonistes : bloquez votre samedi soir (votre dimanche, et pour les plus prévoyants votre lundi) vous êtes partis pour 14h de party.

Un chatbot pour finaliser l'organisation

L'évènement se conclura le dimanche à 6h du matin. Pour lors, les organisateurs ont lancé un chatbot afin de recueillir le maximum d'informations pour mener à bien le projet. Il suffit de répondre à quelques questions, d'indiquer ses coordonnées et de renseigner ses endroits préférés et le tour est joué ! Cela permettra à La Bonne Epoque (en charge de l'évènement) de finaliser l'organisation. Pour le découvrir, c'est par ici.

Attention petit bonbec assoiffé, tu dois garder en tête qu'il ne s'agit pas d'un " appel au rassemblement ". C'est un événement privé, qui se déroulera dans plusieurs établissements privés distincts. Mais cela n'entrave en rien notre ferveur à l'idée de fêter l'Apéro. Soyons réalistes, cette fête c'est un peu une consécration. N'est-ce-pas ? Allez à la vôtre, et bonne semaine !