Le champion olympique de natation Florent Manaudou a fait ses premiers pas en tant que handballeur, samedi, avec son club d'Aix-en-Provence en Nationale 2 (4e div.) face à Mougins.
Des bassins de natation aux parquets de hanball. Champion olympique sur 50 m nage libre à Londres en 2012, le frère de Laure Manaudou compte quatre titres mondiaux en grand bassin sur 50m nage libre, 50 m papillon et 4x100 m nage libre deux fois. Mais le Marseillais, qui s'entrainait au Cercle des nageurs de Marseille (CNM), n'avait pas réussi, cet été à Rio, à conserver son titre en terminant 2ème du 50m. À 26 ans, il a décidé de mettre la natation de côté pour se consacrer à son autre grande passion, le handball, sport qu'il avait pratiqué dans sa jeunesse.

"Je vais me régaler !"
Un mois et demi après ses premiers entraînements, Florent Manaudou a foulé les parquets pour disputer son premier match officiel, samedi, avec la réserve d'Aix-en-Provence, rapporte l'AFP. L'ancien nageur est resté 7 minutes sur le terrain, mais n'a pu aider son équipe à l'emporter. Aix et Mougins se sont quittés sur un match nul 32 à 32. "Je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu ce soir parceque le match était serré. Il me manque encore beaucoup d'expérience, mais c'était top et je sens que je vais me régaler !" a-t-il déclaré à la fin du match.
Sa réaction, au micro de La Provence
