Sabon, le magasin tout doux venu de la Mer Morte

  • Sian
  • Mode
  • 02/05/2018
© Sian Criscuolo

On peut prendre un avion pour aller flotter au soleil sur l’eau salée de la Mer Morte, puis frotter sur son corps ses sels et sa boue pour l’exfolier, avec un parfum de jasmin qui flotte… Ou on peut simplement filer à la boutique Sabon, qui vient d’ouvrir à Marseille !

Déjà présente dans d’autres villes françaises, la boutique Sabon a récemment ouvert ses portes pour la première fois en Provence, dans le tout récent Prado Shopping. On peut y rentrer par hasard mais on n’en finira pas moins complètement envouté par les parfums qui embaument tout le magasin et les soins testés sur place. Créée en 1997, la Maison Sabon s’est d’abord fait connaître par ses savons fabriqués à la main selon une recette artisanale. Comme dans la première boutique de Tel Aviv, on les a vus être coupés sur place devant nos yeux et appris qu’ils étaient fabriqués à base d’huiles essentielles et d’ingrédients hydratants tels que l’huile d’olive et la glycérine.

Les indispensables

Soins visage et corps, parfum, soin des cheveux, huile de massage, crème pour les mains… Amoureuses du cocooning et amoureux du chouchoutage, on trouve tous les essentiels d'une routine beauté sur les hautes étagères d’apothicaire de la boutique. Tous fabriqués en Israël (sauf le parfum, frenchie oblige !), les produits vont du gommage aux sels naturels parfumé à la fleur d’oranger à la poudre minérale façon bain de Cléopâtre en passant par l’huile de douche naturelle enrichie en vitamines.

sabon marseille bonbon cosmétiques prado

Le côté eco-friendly

Les produits de Sabon sont garantis sans sulfate, sans parabène, sans sodium lauryl sulfate, sans produits pétrochimiques et sans polyéthylènes glycols. Mais alors il reste quoi dedans ? Et bien des sels, de la boue, des algues, des plantes, des fruits et des huiles naturelles tous issus de la Mer Morte. Miam. Pour se chouchouter la peau et le visage, on se procure aussi une éponge végétale : au choix, une éponge Konjac (très prisée au Japon) et ou une éponge Loofah, celle qu’utilisaient nos copains Pharaons. La plupart des récipients sont en verre, on peut donc les recycler, les rapporter au magasin en échange de réductions occasionnelles ou encore s’en servir de joli pot à plantes à la maison.

Le petit coup de cœur

Autour de la fontaine en pierre importée d’Israël, en forme de puit à souhaits, on a pu tester les produits de la gamme Dead Sea, le coup de cœur de la rédac’, puisque ces gommages et masques de couleur brune ont la composition la plus pure, notamment à base de boue et de datte, et sont même recommandés en cas de psoriasis et d'eczéma.

sabon prado marseille le bonbon cosmétique

Alerte fête des mères ! On a repéré un gommage aux sels de la Mer Morte (30€ les 600ml) que l’on garde 6 à 8 mois, une bougie en verre Patchouli-Lavande-Vanille (29,50€) et un coffret sur-mesure.

Sabon Marseille Prado
41, Boulevard Michelet - Marseille 8e
Du lundi au samedi 10h-20h
Tél. 04 91 46 37 61
Plus d'infos