Manon Gontero : créatrice de robes de mariées aux accents haute couture

  • Laura P
  • Mode
  • Publié le 12 Octobre 2021 à 08h52
Manon Gontero ©

Meilleure apprenti de France, Manon Gontero débute sa carrière en tant que modéliste chez Coco Menthe. Le plongeon dans le monde du mariage sera sa révélation. Depuis 10 ans, elle libère et inspire les mariées à créer LA robe qui leur ressemble. Entrez avec nous dans son splendide atelier-showroom du 6ème arrondissement de Marseille.

Disponible à Paris, Metz, Clermont-Ferrand, à Londres et en Belgique, les robes estampillées Manon Gontero sont conçus chez nous à Marseille. Au détour d’une porte vitrée où l’on peut déjà apercevoir de la rue, de sublimes créations, on découvre l’Univers de Manon. Sobre et profondément chic, le décor plonge dès l’entrée les clients en quête de la robe de leur vie dans un brin de féérie.


LP ©

Avec ses tatouages dans le coup et son look rock assumé, Manon Gontero se tient le plus loin possible du conformisme. Elle propose à se clientes une large gamme de robes déjà confectionnés mais aussi des pièces 100% sur-mesure. La créativité, la minutie et l’attentionau détail accompagnent Manon et son équipe dans la création et la confection des robes de chacune de ses mariées.

Un essayage à l’abri des regards

Si le showroom ou même l’atelier s’ouvre sur le rue Breteuil, ce n’est pas le cas du salon d’essayage. À l’étage de l’atelier, on découvre une pièce intimiste avec 3 fauteurs pour les accompagnants. N’en déplaise à certaine mariée, dans un soucis de confort et d’efficacité de chaque rendez-vous qui sont décisifs dans l’avancée du projet, Manon n’accepte que 3 accompagnant.e.s à la fois.


LP ©

Lors des essayages, les mariées aiment avant tout se confier à la créatrice, partager leurs idées, leurs craintes et leurs besoins. Ce qui, vous en conviendrait, se fait mieux en petit comité. La confection d’un robe Manon Gontero nécessite entre 2 et 4 rendez)-vous d’sssayage. Il faut ainsi compter 6 à 10 mois de travail pour des robes allant de 2000 à 4500€ pour celles aux détails et matières les plus nobles.


LP ©

Manon Gontero : Des inspirations aux créations

Toujours à l’écoute des tendance, Manon Gontero s’inspire à la fois de la haute couture, du prêt-porter, de l’art de l’architecture, de la nature, des voyages ou encore de la culture urbaine pour imaginer ses collections. Adepte du jeu de transparence, des détails bien choisis et contrastant, Manon Gontero se plait à associer avec précision des opposés. Elle sait faire basculer la robe classique en un modèle moderne et étonnant.


LP ©

Chaque année, deux collections mêlent des robes longues et courtes, des combinaisons et des pantalons. Grâce à Manon Gontero, la mariée est sensuelle, féminine, elle s’assume et elle s’affirme.

Manon Gontero - showroom & atelier 
40 rue Breteuil - Marseille 6e
Ouvert du mardi au samedi
De 10h à 12h30 & de 14h à 19h
Plus d'infos

Fin des articles