Les Félicités, bijoux de protection et d’émotions gorgés de soleil

  • Laura P
  • Mode
  • Publié le 28 Juillet 2021 à 09h59
Les Félicités - LP©

Mathilde Foache, la créatrice, est une jeune femme du Sud extravertie et particulièrement à l’écoute des besoins des autres. Rapidement attirée par les vertus des pierres, elle commence a en distribuer à son entourage. De là est né l’idée d’e bijou à la fois beau et bon.

Au fil du temps sa passion pour les pierres n’a fait que grandir. De là il imagine sa propre marque de bijoux de protection et d’émotions : les Félicités. Elle repense un bijou ancien - le médaillon - avec finesse, développe des bracelets porte-bonheur, des joncs spirituels, ou encore des médailles à messages… tout cela en maintenant la symbolique des pierres de protection.

Très attachée à bijou hérité de sa grand-mère, emblème précieux chargé de souvenirs, dans lequel on y insérait, à l'époque soit un photo du bien-aimé, soit une mèche de cheveux, ou encore un trèfle à 4 feuilles, aujourd’hui elle s’en sert pour y glisser des pierres. 

Ajouré le médaillon Les Félicités permet aux pierres d’être en contact avec la peau de celle qui le porte. Un format qu’elle va plus tard décliner en sphère pour plus de rondeur mais toujours autant d’ésotérisme discret.

Les Félicités : énergie positive 

Chaque médaillon ou sphère les Félicités sont en laiton plaqué or. Le médaillon disponible en 3 tailles et la sphère en 2, ils sont chacun accompagnés d’un coffret de 7 pierres aux vertus protectrices : jade, oeil de tigre, quartz rose, onyx noire, labradorite, améthyste et cristal de roche. Un livret vient avec le coffret pour les non-initiés à la lithothérapie.

Bijoux Les Félicités
Disponibles dans plusieurs points de vente sur Marseille, Aix-en-Provence & St Tropez
ou en ligne
Plus d'infos

Fin des articles