La Fabrique de Lunettes : l\'opticien qu\'il te faut !

undefined 4 août 2017 undefined 13h31

La Rédac'

Ouverte depuis 2014 aux Terrasses du Port, La Fabrique de Lunettes parvient à se démarquer de tous ses concurrents. Produits exclusifs des plus grands créateurs, lunettes montées à votre vue en 15 minutes seulement, déco qui évoque les années "fifties", tout est réuni pour séduire le client. Et ça marche !

Vous ne regarderez plus votre opticien du même œil. En entrant dans la Fabrique de Lunettes, la déco qui sent bon les années 80 crève les yeux. Poster de Marilyne Monroe, couleurs pastel, clins d'œil à l'époque glamour des "fifties", on en prend plein les mirettes. Une nouvelle façon de voir les choses qui dépoussière singulièrement les boutiques plus classiques. Et n'en cherchez pas d'autre du même genre dans le coin, il n'en existe que trois en France : une à Paris, une à Bordeaux et une autre à Marseille, donc, dans le centre commercial des Terrasses du Port.

Ici, un large choix de lunettes s'offre à vous. 2521 paires différentes, pour être précis. Et, encore une fois, chacune d'entre elles, ou presque, sont des éditions limités réalisées par des créateurs que seule cette boutique proposent à Marseille. Dior, Gucci, Play It Again, Andy Wolf, Tom Ford, Emmanuelle Khanh ou encore Oliver Goldsmith, ici, le confort visuel se conjugue aussi avec l'accessoire de mode.

Des lunettes en un coup d'oeil

« Actuellement, celle-ci s'inspire du « french retro » avec une forme ronde », explique Sarah, la responsable, toujours prête à donner de bons conseils aux clients, comme aux curieux de passage. Et, ça tombe bien, le magasin vient tout juste de recevoir, comme tous les 3 mois, ses dernières collections. Cette fois, celles-ci sont signées Yves Saint-Laurent, Tomas Maier, Pomellato, dont La Fabrique de Lunettes se trouve être le seul revendeur... à Marseille et sa région !

Pour les plus pressés, aucun soucis. L'enseigne propose un service unique : vos nouvelles lunettes montées à votre vue en 15 minutes seulement ! « Dans 80 % des corrections, on a le moyen de réaliser la monture sur place », confirme Sarah. Les clients, qui ont l'habitude de revenir une semaine après récupérer leur lunette, sont bluffés.

Les tarifs, eux, s'adaptent à tous types de portefeuille. Le prix de l'efficacité. Et de l’exclusivité.