5 créations food qui vont (beaucoup) trop loin

undefined 13 octobre 2017 undefined 17h30

La Rédac'

Chaque année, on voit fleurir sur Internet de nouvelles inventions culinaires qui nous font dire « WTH IS WRONG WITH PEOPLE » ? En voici cinq qui méritent notre attention (ou pas).


Le chocolat rose

Lancé par la marque suisse Barry Callebaut en septembre, le chocolat rose est d’autant plus étonnant qu’il est totalement naturel. C’est bien la fève de cacao en elle-même qui est rose. Après le chocolat noir et au lait, puis le chocolat blanc inventé par Nestlé il y a 80 ans, place au chocolat rubis. A quand le chocolat vert ?


L’avocat light

On le sait tous : l’avocat c’est bon mais c’est gras. 22 grammes de graisse (bonnes, heureusement) pour 100 grammes d’avocat. Alors pour ceux qui adorent ça et qui veulent en manger tous les jours, une entreprise espagnole a créé un avocat avec 30% de graisse en moins. Et ce, sans OGM. Il proviendrait simplement d’une sélection très minutieuse établie aux quatre coins du monde. Le super avocat n’est en vente qu’en Espagne mais pourrait bien se répandre dans toute l’Europe vu notre obsession pour ce fruit vert… Nous, on attend de voir.


Le lait de pois jaune

Du lait d’amande au lait de coco en passant par le lait de soja ou encore de noisettes, l’industrie du lait végétal semble être bien partie pour se développer. En témoigne la dernière innovation du marché, Ripple, avec son lait de pois jaunes. Contenant huit fois plus de protéines que le lait d’amandes.


Le pain cartoon

Le pain de mie classique : so boring. A Tokyo, une boulangerie prépare son pain en y ajoutant une touche de fantaisie façon léopard, floral ou cartoon. Cute, mais wtf ? Plus de pains magiques


Le grilled cheese arc-en-ciel

La frénésie de l’arc-en-ciel s’est aussi installée dans notre assiette. En témoigne ce toastie au fromage multicolore.