Vous êtes fans de jeux mais également de nouveauté : il faut à tout prix tester la Virtual Room. Une version originale de l’escape game en réalité virtuelle. Un seul mot : DINGUE.
Virtual Room a ouvert ses portes au mois d’août dernier à Marseille, en sachant qu’il y en a que 5 dans le monde - pour une fois qu’on est compris dedans - vous n’avez pas d’autres choix que d’aller tester parce qu’honnêtement l’expérience est juste géniale ! On vous explique… Virtual Room c’est quoi ? Virtual Room est un concept novateur de réalité virtuelle. C’est une aventure en réalité virtuelle collaborative qui dure entre 40 et 50 minutes.

Le jeu se joue maximum à 4 personnes où chacun se retrouve dans un box de 9 m², seul avec son casque et ses manettes. Le principe est le même que celui d’un escape game : vous devrez résoudre plusieurs énigmes afin d’avancer dans le jeu.
La mission n°1 : vous êtes en 2217, l’équipe Alpha chargé d’explorer le temps a disparu ! Une faille temporelle a été détectée dans le passé risquant de faire disparaître la race humaine de la surface de la planète. Votre mission est de voyager dans le temps afin de réparer les dégâts causés par la faille temporelle pour sauver le monde.Tout cela bien évidemment dans un temps imparti.
Des décors magnifiques
Comment on a trouvé l’expérience ? Je pense que vous l’avez compris : on a adoré ! Même si au début - il faut le dire - nous n’étions pas rassurés par le casque - mauvaise expérience dans le passé avec un casque de réalité virtuelle qui provoquait des vertiges - on a finalement été agréablement surpris ! Au bout de quelques minutes on oublie le casque et on se laisse vite attraper par les enjeux de la mission. Les décors sont magnifiques, on en prend clairement pleins les yeux. Tellement, que lorsque le jeu se finit, on a l’impression que l’on est resté à peine 5 min… Mais heureusement la mission n°2 arrivera début d’année prochaine et sera plus longue que sa petite-soeur !
Virtual Room,
20 rue Negresko, 13008, Marseille
Tarifs : à partir de 25 euros
Texte : Mathilde Agnero
