Viens faire un ciné plein air sur une plage marseillaise !

Vous faîtes quoi ce mercredi soir ? Nous, on vous propose un plan de dingue : un ciné plein air gratos, un écran géant, et le tout sur une plage marseillaise... Ca vous dit ?!

L'une des meilleures idées du monde. A partir de septembre, l’association de protection du littoral et de la mer Surfrider organise des séances de projection de films en plein air sur la plage du Prophète à Marseille. L'objectif : sensibiliser les personnes à l'environnement via une activité qui plait à tous : le cinoche.

Le choix du lieu n'est pas anodin : la plage est au centre de la question de la protection du littoral. En 2015 déjà, une première projection a été réalisée, avec succès, avec le film "Tara, Voyage au cœur de la machine climatique". 

L'asso a donc décidé de renouveler cette expérience en 2017. Du coup, tous les mercredis soir des mois de septembre et début octobre, les Marseillais pourront s'installer sur la plage du Prophète et profiter gratuitement d'un moment de découverte sur le patrimoine naturel et le littoral méditerranéen.

Au programme pour ce Ciné'Ma Plage #3, le film En quête de sens, qui raconte l'histoire de 2 amis d'enfance qui décident de tout quitter pour prendre la route et questionner la marche du monde. Sur leur chemin, ils iront à la rencontre des grands penseurs d'aujourd'hui afin de comprendre ce qui conduit aux crises actuelles.

Ce mercredi soir de 20h30 à 23h30
à la plage du Prophète,
Gratuit.