Verticality Studio : Pratiquer la pole dance dans les meilleures conditions possibles !

  • Laura P
  • Loisirs
  • Publié le 19 Janvier 2023 à 10h00
Verticality Studio - CQFD Photographies ©

Verticality Studio est l'école dont toutes les fans de pole dance rêvent. Située dans le charmant petit village d'Allauch, elle offre un cadre de pratique exceptionnel et lumineux, des prestations remarquables et un encadrement pédagogique idéal pour la pratique de ce sport tout en verticalité. 

(Trop) longtemps connotée, la pole dance fait aujourd'hui partie intégrante du paysage sportif de bon nombre d'hommes et de femmes. Pourtant cette discipline aérienne nécessite un cadre de pratique particulièrement sérieux pour espérer évoluer en toute sécurité.


Verticality studio - LP ©

Et c'est exactement ce qu'offre Verticality Studio près de Marseille. Planqué dans les ruelles du bucolique village d'Allauch, ce studio lumineux offre un espace de travail idéal pour s'essayer à ce sport pour la première fois comme pour y développer des compétences déjà acquises. 


Verticality studio - LP ©

Verticality Studio : cours semi-privés et prestation haut de gamme 

La pole dance est un sport à la fois très individuel et très collectif. Seul ou seule face à la barre (et on ne va pas se mentir, à votre douleur des débuts), vous êtes pourtant accompagnés par toute une équipe, à commencer par l'encadrant.e.


Elodie Sery - Verticality Studio - CQFD Photographies ©

Chez Verticality, il y a 8 barres de 3m12 de hauteur sur lesquelles vont se répartir au maximum 10 élèves soit la plupart du temps, un seul élève par barre. Ce qui optimise au maximum votre temps de travail et à la fois la prise en charge du professeur qui peut graviter autour des barres tout en donnant des conseils et des astuces personnalisés. 
Entourée de tous ses professeurs diplômés et certifiés, Elodie promulgue toujours à ses élèves des cours élaborés avec soin et beaucoup de pédagogie.

La Pole Dance : un sport aux multiples facettes 

À la fois complet pour le corps #fullgainage, la pole dance permet de pratiquer plusieurs disciplines en une seule. Que vous choisissiez les cours de Pole Technique dans lesquels vous pourrez apprendre et consolidez vos bases ou les cours de Pole Combo lors desquels la team Verticality vous apprendra à combiner les figures acquises, ce sport et ce studio vous offre un immense champ des possibles.


Verticality Studio - CQFD Photographies ©

Plus qu'additionnel, ces cours sont complémentaires et peuvent s'appréhender ensemble comme séparement. La pole dance permet une véritable découverte de son corps, de son aisance, de sa grâce mais aussi de muscles dont vous ne connaissiez même pas l'existence !

Une main de fer dans un gant de velour

La pole dance reste un sport de "voltige" dans lequel on doit avoir une certaine discipline pour atteindre un jour la grâce d'un oiseau. Et qui dit discipline, dit régularité.
C'est pourquoi, à l'instar de certaines autres écoles, Elodie Sery - fondatrice de Verticality Studio  - a décidé d'adapter ses offres et abonnements afin de garantir une vraie évolution. "Il est extrêmement difficile d'évoluer en pole dance (comme dans n'importe quel autre sport d'ailleurs) sans un minimum d'aciduité." déclare Elodie qu'elle-même rien ne destinait au départ à la pole dance. 
À savoir qu'Elodie Sery est l'une des deux seules coach.e.s certifiées Pole Sports en France. Verticality est d’ailleurs affiliée à lAssociation Pole Sports France, un organisme à but non lucratif voué à la promotion positive de la pole en tant que sport. Une Association française appartenant elle-même à un groupe à l'échelle internationale : la Fédération Internationale de Pole Sport (IPSF).


Elodie Sery - Verticality Studio ©

Un cours par semaine (minimum), voilà ce qui est ce qui est préconisé chez Verticality Studio au travers des différentes formules et abonnements disponibles ICI.

Vous l'aurez bien compris, que vous souhaitiez vous essayer pour la première fois à la pole dance, ou que vous cherchiez LE studio pour évoluer dans le milieu aérien, Verticality Studio répond positivement à tous les critères. 
C'est le moment de vous lancer.


Verticality Studio - CQFD Photographies ©

Enfin pour consolider vos bonnes résolutions, Verticality Studio vous propose de venir vous essayer à la pole dance dans le cadre d'une séance découverte 100% GRATUITE (offre valable jusqu'au 11 février prochain, selon les créneaux disponibles).
Inscription ICI (offre limlitée à 25 personnes)

Verticality Studio
7 Rue Auguste Camoin - 13190 Allauch
Ouvert du lundi au vendredi 
De 10h à 21
Samedi de 10h à 13h 
Tèl : 07 86 52 82 26 ou 04 91 64 68 18
Plus d'infos

Fin des articles