Une garden party urbaine investit toute une rue pour un festival culinaire inoubliable

© Thomas Duval

Le 28 septembre, la rue de la République pietonnisée pour l’occasion, va se transformer en immense jardin éphémère pour accueillir un festival de gastronomie au coeur de Marseille. Visant à valoriser les richesses culinaires de la provence, l'initiative baptisée MPG2019 va vous embarquer pour un véritable voyage gustatif.

De Midi à Minuit, le festival du bien manger

Pendant 12 heures non stop, les piétons seront invités à déambuler dans une rue entièrement transformée, pour une immersion complète hors de la ville avec gazon au sol, façades vegetalisées et décorations aériennes florales.



La gastronomie sera mise à l’honneur avec une proposition culinaire de qualité à base de produits locaux. Des stands de food de rue seront présents pour proposer des plats autour de la viande, du fromage et des fruits de mer notamment avec le festival du poulpe mais aussi des desserts glacés et sucrés artisanaux ainsi que des bières locales à la buvette! Des options végétariennes seront aussi disponibles pour régaler tous les visiteurs.

Copyright Shane Rounce

Des cooking shows animés par de grands chefs permettrons également d’assister à des démonstrations gastronomiques... et de déguster le résultat autour d’un grand banquet convivial!

Copyright Amélie Blondiau

Une journée comme en été

Une programmation musicale viendra rythmer les festivités pendant que les visiteurs pourront aussi profiter d’une exposition de rue et de plusieurs autres événements comme un marché paysan pour découvrir les produits de la région, un café littéraire ou encore un concours de boules pour se détendre après manger!

Copyright Julie Vandal

D’autres lieux éphémères seront réquisitionnés pour poursuivre les festivités
, et les commerçants de la rue proposeront aussi leurs animations pour compléter l’événement! 

Midi Minuit en République

28 septembre 2019
Rue de la République, 2e

Plus d’infos

Fin des articles

Paramètres des cookies