Un week-end 100% Miyazaki au cinoche

  • Sian
  • Loisirs
  • 07/01/2019

La douceur de Totoro, le suspense de Princesse Mononoké, la mélancolie de Chihiro…. Le week-end prochain, les films du réalisateur Hayao Miyazaki s’invitent au cinéma Le Gyptis pour deux jours de douceur et d’animation japonaise !

Le réalisateur Hayao Miyazaki a bercé notre enfance et continue d’émerveiller grands et petits avec ses dessins animés extravagants et oniriques, tout en nous invitant dans l’univers du rêve dans chacun de ses films... Amateur des Studios Ghibli, tu vas être ravi ! Le week-end prochain, le cinéma Le Gyptis diffusera 4 des films du maître de l’animation japonaise, mais aussi un documentaire sur son travail (Kaku Arakawa, 2019), de quoi assouvir tes envies d’animation japonaise pour un moment.

Au programme : Ponyo sur la falaise, Princesse Mononoké et Le Vent se lève seront à l’écran le samedi 19 janvier, accompagnés d’un rencontre avec Adrien Dénouette pour discuter de la place du rêve dans les films du réalisateur japonais. Le dimanche 20 janvier, on finira en beauté avec le classique « Le Voyage de Chihiro » et le documentaire « Never-Ending Man : Hayao Miyazaki » sur le travail de Miyazaki. Et le tout à petit prix. Alors, tu viens ?


Cinéma Le Gyptis
136, rue Loubon - Marseille 3e
Tarifs cinéma : 2,5 € à 6 €
Plus d'infos