Depuis quelques temps Facebook se voit devancé dans sa popularité par une petit icône rose. En effet, Instagram est en passe de devenir le canal de publication de photos préférés des jeunes actifs. Plus besoin de s’attarder sur de grands textes, les photos parlent d’elle même. Dédiés à un quotidien, à une passion, à une entreprise ou même en l’occurrence à une ville, les modèles de comptes Instagram sont diverses. Découvrez donc notre sélection des comptes Instagram sur Marseille à suivre absolument.
1. Le plus soigné : crazycitymarseille
Voir cette publication sur Instagram
Ce pseudo office du tourisme propose à ses abonnés de voir Marseille sous son meilleur jour. De la côte bleue, aux calanques en passant par le Palais de la Major ou le Mucem rien n’est laissé au hasard. Ce compte vous présente tous les plus beaux coins de la ville - et Dieu sait qu’il y en a - à travers les clichés des habitants et/ou des voyageurs.
2. Le plus flashy : @thomapix
Voir cette publication sur Instagram
Ce photographe basé à Marseille propose des clichés de la ville « surexposées » et c’est époustouflant. Grâce aux modifications de couleurs qu’il apporte à ses photos, la beauté de Massilia n’en est que sublimée.
3. Le plus gourmand : @massifoodies
Voir cette publication sur Instagram
Deux acolytes proposent les meilleures adresses food de la région. De Saint-rémy-de-Provence à Gardanne en passant par Aix et/ou Marseille les photos sont toutes aussi alléchantes les unes que les autres et vous permettent d’avoir un (vrai) avant-goût de ce que vous allez manger dans les adresses données.
4. Le plus « pro » : @igersmarseille
Voir cette publication sur Instagram
Une team de photographes professionnels marseillais propose des prises de vue saisissantes, des jeux de miroirs et perspectives inversées assez folles. Un compte qui vous permettra de voir la ville autrement.
5. Le plus modeste : @mamassilia
Voir cette publication sur Instagram
Ce compte orchestré par un « digital influencer » comme les appellent de nos jours, permet de voir Marseille sans filtres. Des étals de poissons du Vieux Port vus de près, à la scène de l’Acontraluz en passant par les sempiternelles Calanques, ce compte vaut le détour. Sans prétentions, Mamassilia propose de voir Marseille sans fioritures.
