Top 5 des meilleurs spots de running à Marseille

Amoureux de la course à pied, sport addict ou juste motivé à prendre soin de toi, c’est décidé tu te mets au running. Pour éviter les dangers de la ville, et courir pépère on a fait le top 5 des meilleurs spots de running à Marseille.


La Corniche Kennedy

Evidemment, impossible de démarrer un tel Top sans évoquer la Corniche Kennedy. Aussi classe que le président qui lui a donné son nom, tu as une vue époustouflante. Un spot de running idéal, moins de 10km l’aller retour et accessible aux débutants. Parfait pour se vider la tête et faire quelques photos pour Instagram au passage #runrunrunrun

Corniche Kennedy
Marseille 7e


Parc Borely

Au bout de l’avenue du Prado, le parc Borely est apprécié par les sportifs. À pied, en vélo ou en roller, avec une superficie de 17 hectares il y a de quoi suer. Un décor sympa, dans la verdure, et quasi plat.


Marseille 8e


Parc Pastré

Un poil plus sauvage, le parc Pastré t’offre un parcours un peu plus irrégulier. Parfait si tu souhaites un peu de difficulté, tu alternes entre plats bucoliques et pentes douces. Une vraie bouffée d’oxygène à peine à la sortie de la ville.


Marseille 8e


26ème Centenaire

Apprécié des runners du déjeuner ou de l’afterwork, le 26ème centenaire est situé en plein centre ville à deux pas de la place Castellane. Agréable avec ses jardins thématiques, entre la Provence et Marrakech, tu peux courir à ton rythme le terrain est régulier.


Marseille 10e


Luminy

Le spot des randonneurs et runners aguerris. Luminy n’est pas une promenade de santé, dans les collines tu enchaines les dénivelés. Un domaine immense et des paysages sublimes en prime. Bref tu vas te régaler et avoir de beaux mollets.


Marseille 9e

Fin des articles