Pour que chacun puisse apprécier les richesses de l’un des musées les plus célèbres de la ville, l’entrée dans les espaces habituellement payants sera gratuite et ça jusqu’au 21 juillet (inclus). Une mesure qui va également permettre d’ajuster les circuit de visites car l’accès au musée sera plus limité qu’à l’accoutumé et les visites repensées, le port du masque obligatoire et les mesures barrières impératives.

crédit photo : Cyrille Weiner
Coup d’oeil sur les expos
L’exposition Pharaons superstars qui aura dû ouvrir le 28 avril a été reportée à juin 2022 au Mucem. En revanche elle aura bien lieu aux dates prévues en 2021 au Musée de la civilisation du Québec.
L’exposition Vêtements modèles ouvrira fin juin au fort Saint Jean, ainsi qu’un nouvel abécédaire des collections, consacré à la flore.
L’exposition L’Orient sonore sera présentée au J4 (2ème étage) à partir du 22 juillet prochain et fermera ses portes le 4 janvier 2021.
Une programmation estivale légère en plein air dans le fort Saint-Jean est prévue du 12 au 30 août à 20h15 les mercredis, vendredis et dimanches avec réservations obligatoires.
