Que faire à Marseille ce week-end ? (23-25 juil.)

La cité phocéenne a un programme très chargé ce week-end ! Pique-nique, festival, film, animation de danse, marché nocturne, sport et exposition voilà le programme de toutes les activités sympas de ce week-end. Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez rien à faire !

VENDREDI 23 JUILLET

On profite de se poser dans l’herbe  

Quoi de mieux que de se poser dans l’herbe, entre amis ou en famille, autour d’un pique-nique musical. C’est ce que propose la mairie des 6&8. Profiter les vendredis, dès la fin d’après-midi, de spectacle musical ou de pièce de théâtre. Mais les pique-niques citoyens c’est aussi l’occasion de découvrir un village associatif. Après celui dédié à l’écologie et celui à l’habitat-logement, ce vendredi le village associatif est consacré à la lutte contre les discriminations avec la participation de l’association Transat de 19h à 21h. Et pour finir la soirée, il y a un DJ en plein air pour danser tout le reste de la nuit.

Pique-niques citoyens
Parc Bagatelle
41 rue Jobin - Marseille 3e
125 rue du Commandant Rolland – Marseille 8e
Dès 18h
Tarif : gratui
L'event

On découvre les musiques du monde  

Redécouvrez le théâtre de Verdure du Jas de Bouffan à Aix-en-Provence avec le festival Zik Zac qui célèbre les musiques actuelles du monde. Ce festival finira sa 24ème édition vendredi avec un agenda de 17 concerts gratuits et la représentation de 9 pays. Au programme de vendredi soir : Isaya un duo d’amazones d’électro-folk et le Bénin International Musical qui lie la musique béninoise et les grands courants de la musique actuelle.

Zik Zac festival
Parc Gilbert Vilers / Théâtre de Verdure
Avenue Saint-John Perse – 13090 Aix-en-Provence
Vendredi 23 juillet
De 19h à 1h
Tarif : gratuit
L'event

On regarde pleins de films  

La 32ème édition du Festival International de Cinéma de Marseille se déroule en ce moment, c’est l’occasion de découvrir plein de pépites du 7ème art. Beaucoup de films présents à ce festival sont des premières mondiales ou des premiers films français et internationaux. C’est plus d’une dizaine de séances pas jour qui sont proposés dans différents endroits de Marseille comme les Variétés ou encore le théâtre de l’Odéon. Il y a aussi des séances organisées à la Vieille Charité afin de profiter de ces nuits d’été pour regarder un film à la lumière des étoiles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FIDMarseille (@fidmarseille)

Festival International de Cinéma de Marseille
Du 23 juillet au 25 juillet
Dès 10h
Tarif : 9€
L'event


SAMEDI 24 JUILLET

On regarde quelques pas de danse  

Dans le cadre de Ça me dit au kiosque le Ballet national de Marseille va tenir une animation samedi. Si vous comptez vous balader au parc Longchamp samedi vous pourrez apercevoir des ronds de jambe, de grands jetés ou plein d’autres jeux de jambes effectués par les danseurs du Ballet national de Marseille. C’est l’occasion parfaite pour se pauser tranquillement devant quelques pas de danse.

Ça me dit au kiosque
Kiosque du Parc Longchamp
32 boulevard jardin zoologique – Marseille 4e
Samedi 24 juillet
Dès 14h
Tarif : gratuit
L'event

On déambule sur le port une fois la nuit tombée  

Si vous voulez vous balader au bord de l’eau après une longue journée et profiter de différentes étales, alors vous devriez passer au marché nocturne de La Ciotat. Près de 90 stands sont présents pour que vous trouviez forcément votre bonheur. Vous craquerez sûrement pour les bijoux, les décorations, la maroquinerie ou tout autre produit artisanal présent pendant ce marché. Le marché nocturne est l’occasion parfaite pour se balader après une longue journée.