Noël Noailles : du bien-être, du bien manger et du bien boire dans un tiers-lieu culturel marseillais

  • Laura P
  • Loisirs
  • Publié le 17 Décembre 2021 à 09h21
La Fabulerie ©

La Fabulerie, chaleureux et atypique tier-lieu culturel marseillais baigné de lumière car situé sous une verrière classée de 100 m2 qui offre une luminosité et un calme inégalé accueille ce week-end Noël Noailles. Un évènement en collaboration avec l'agence Samedi Cinq sépcialisée dans le bien-être, visant à faciliter les rencontres et à promouvoir les échanges locaux autour de valeurs communes.

Camille Lamy, fondatrice de SAMEDI CINQ, nouvelle agence événementielle marseillaise, est partie d’un constat : nous avons besoin de nous rassembler, de co-créer et de vivre des moments où l’humain est au centre !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Fabulerie (@lafabulerie)

L’envie également de mettre un coup de projecteur sur des créateurs, artisans, producteurs locaux pouvant raconter des histoires et nous faire rêver.
Le ton du Noël Noailles se veut  voudra familial, eco-friendly, doux, enivrant et rêveur... Et parce que tout ça finalement ça se résume en une poignée de
mots: « Bien vivre, bien être, bien boire, bien manger » apparaissent comme une évidence pour décrire ce moment partagé.

Dans l'ancien jardin d'hiver de l'hôtel Astoria : La Fabulerie

Pour son 1er événement grand public, quoi de plus évident pour SAMEDI CINQ que de poser ses valises à la Fabulerie : un tiers-lieu culturel, chaleureux et atypique créé en 2017 et situé dans l'ancien jardin d'hiver de l'hôtel Astoria au coeur de Marseille.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Fabulerie (@lafabulerie)

Un lieu d'échanges, de brassage culturel et intergénérationnel.

Noël Noailles : Un marché éphèmère de 2 jours

Deux jours pour découvrir des pépites marseillaises, pour prendre soin de soi, se restaurer, venir faire des ateliers en famille, faire ses
derniers cadeaux de Noël,...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Samedi Cinq (@samedicinq)

Dans le détails, il y aura lors de ces 2 jours, de nombreux exposants notamment la marque La Treille pour le prê-à-porter, des bijoux, de la céramique, des photos, du vins, de la peinture mais aussi des animations tels que des consultations de tarots ou des massages sur chaise et enfin des cours de yoga et/ou des ateliers de créations DIY spécial Noël. 

Le Fabuleux Noël : Noël Noailles
La Fabulerie
1à boulebard Garibaldi - Marseille 1er
Vendredi 18 & samedi 19 décembre
De 11h à 20h
Entrée libre
Plus d'infos

Fin des articles