Le Mas de Torrent, un pur Paradis terrestre à la frontière espagnole

  • Laura P
  • Loisirs
  • Publié le 10 Juin 2021 à 09h28
Mas de Torrent ©

Parce que l’Espagne est l’un des pays frontaliers préférés des marseillais lorsqu’il s’agit de partir en voyage, nous vous avons dégotté probablement l’un des plus beaux établissements de la Costa Brava. Tenez vous prêt, le Mas de Torrent c’est plus qu’un lieu de vacances, c’est une réelle expérience !

Refait à neuf en 2020, les 39 suites à la décoration épurée, le spa de 600m2, la cave de plus de 700 références du monde entier et le restaurant rondement mené par le Chef catalan Ramón Freixa participent au classemment du Mas de Torrent dans la collection Único Hotels. Ce qui, même si vous ne parlez pas espagnol, vous laisse présager du côté « unique » du voyage qui vous attend dans cet établissement.

Le Mas de Torrent, le luxe de l’espace 

Situé dans une ferme catalane du XVIIIe siècle, le domaine respire le calme, le raffinement et l’exclusivité. Après une remise au goût du jour minutieuse de sa décoration et de ses installations, dirigée par la célèbre Pilar-García Nieto, la propriété se dévoile aujourd’hui sous un tout nouveau jour pour plaire aux voyageurs les plus exigeants.

Avec 39 suites réparties sur plusieurs hectares de terrain, dont 7 détiennent une piscine privée et une entièrement composée de matériaux naturels (La Nature Suite), l’espace est le luxe ultime du Mas de Torrent.

Se créer sa propre expérience

Le Mas de Torrent met à disposition des clients une multitude d’activités en intérieur comme en plein air.
À commencer par l’immense piscine extérieure qui devient le centre névralgique de l’hôtel en période estivale. C’est  d'ailleurs face à cette piscine et aux différents murs de jasmin qui jonchent le parcours jusqu’à elle, que le petit-déjeuner vous sera servi. Une expérience à part entière tant il est savamment imaginé pour contenter les plus gourmands comme les plus intolérants.

Conscient de l’engouement pour cette pratique qui épouse à merveille l’ambiance relaxante du lieu, le Mas de Torrent propose quotidiennement des cours de yoga.
Un terrain de tennis et un terrain de padel sont également à disposition des visiteurs les plus sportifs. Particulièrement proche de l’artisanat local, l'établissement a récemment mis en place des séminaires animés par différents artistes, antiquaires et artisans du coin. 
Et si vous aimez l'art pointu, le Mas de Torrent peut vous frayer un chemin secret jusqu'au coeur d'une petite galerie d'art (Palau Casavells) où se cache des jeunes artistes au talent inconstestable.

rizières de Pals - LP©

À seulement 10 minutes de l’hôtel, vous trouverez des terrains de golf de classe mondiale (« Platja de Pals »,« Empordà Golf » ou encore « Golf d’Aro »).
Mais là où le Mas de Torrent propose une réelle expérience immersive, c’est dans son offre de balade à vélo électrique au coeur d’Empordà. Hors des sentiers battus et à l’aide d’un itinéraire soigneusement dessiné, vous vous baladez sans forcer là où aucun voyageurs non-avisés ne peut s’aventurer. Un périple unique et hautement privilégié.


village de Pals - LP©

Mas Spa : la cerise sur un gâteau déjà généreusement garni

Grâce à ses 600 m2 dédiés exclusivement au bien-être des clients, le Mas Spa transforme un séjour agréable en un séjour extraordinaire. Des mains expertes des praticiennes aux différents bassins chauffés ou non, en passant par la salle de fitness, le hammam ou encore le sauna, ce spa ne dénote pas du reste, il est parfait.


Intérieur Mas Spa - LP©

Contrairement au restaurant qui, lui, peut accueillir des convives de l’extérieur, le spa lui est exclusivement réservé aux clients de l’hôtel désireux de prendre encore un peu plus soin d’eux que les services de l’hôtel ne le font déjà.


vue extérieure Mas Spa - LP©

Gastronomie catalane et paysage époustouflant

Pour atteindre la salle du restaurant de l’hôtel tenu par le Chef Ramón Freixa, vous traversez d’immenses pièces voûtées à la décoration splendide. Les suspensions florales ponctues le chemin comme pour vous indiquer que vous êtes dans la bonne direction.
Une fois la sublime cave vitrée gorgée de vins de producteurs de la région d’Empordà derrière vous, vous y êtes. Le restaurant du Mas de Torrent et sa vue imprenable sur les rizières et la ville médiévale de Pals s'offrent à vous. D'après la légende aucune paëlla n'est vraiment une paëlla si elle n'est faite avec le riz de Pals !

Alliant tradition et modernité c’est alors avec brio que le Chef Ramón Freixa vous fait découvrir les spécialités du coin. Prêts à manger des arrêtes de sardines snackées ou encore du beurre d’olive ? Soyez sans craintes vous êtes entre des mains expertes.

Mas de Torrent
Afueras de Torrent, S/N, 17123 Torrent, Girona, Espagne
+34 972 303 292
Plus d’infos

Fin des articles