Les adresses incontournables de Provence pour faire durer les vacances

Séjourner au beau milieu d’un village perché sur les collines, passer la nuit dans une bastide fleurie, se réveiller au bruit des vagues, choisissez votre cadre idyllique on s’occupe de tout ! On sait bien qu’en Provence on est au top question lieu de vacances et du coup on vous a réservé une petite sélection de ce qui se fait de mieux en termes d’établissements qui déchirent.

L’hôtel des Roches Blanches - Cassis 

À minimum 320 euros la nuit, le moins qu’on puisse dire c’est qu’on s’attend à une belle prestation ! Et c’est un pari tenu pour le mythique hôtel Les Roches Blanches restauré et sublimé l’été dernier en 5 étoiles. La bâtisse a été réaménagée pour offrir encore plus de confort et un cadre Art Déco raffiné.
 Avec le chef Florian Cano, le restaurant propose une cuisine méditerranéenne locavore et bio. De nouveaux espaces ont été agencés : un bassin de nage chauffé sur mer en plus de la piscine à débordement, un espace spa Sisley, un bar lounge vue sur le Cap Canaille et le port de Cassis.

Le Saint-Rémy - Saint-Rémy de Provence 

Le Saint-Rémy est un petit écrin de luxe de 31 chambres dont 4 suites, nichées dans un hôtel particulier du 19ème siècle et ça en plein coeur de Saint-Rémy de Provence. 
Son restaurant La Brasserie Chic ainsi que la piscine extérieure équipée de transats sont un lieu de détente idéal. Un univers Gipset « Gipsy-Jetset » où luxe et décontraction sont harmonieusement mariés. Comptez 230 euros la nuit dans une chambre « classique ».


Mas des Comtes de Provence - Tarascon 

Demeure historique du 15ème siècle classée, le Mas des Comtes de Provence est l’ancien pavillon de chasse du Roi René. Situé au pied des Alpilles, c’est un véritable havre de paix avec un parc de 2 hectares aux essences méditerranéennes variées et une piscine extérieure. Les chambres présentent une décoration unique et offrent une vue sur le jardin paisible. Rien de mieux que ce petit coin de Paradis pour faire durer la quiétude des vacances bien mérités.
Comptez au minimum 190 euros la nuit pour goûter aux effluves du bonheur champêtre. 


Bulles des Bois - Cuges-les-Pins 

Au pied du versant sud du massif de la Sainte-Baume, au coeur de la forêt, on vous présente littéralement de vraies bulles de bonheur. En harmonie avec la nature, ces petites Bulles des Bois transparentes font rimer décompression avec évasion. Ces bulles à ciel ouvert vous promettent un séjour insolite et en accord total avec la flore et la faune environnante. Un spa et une table d’hôtes complètent cette offre qui sort de l’ordinaire. L’espace d’un moment, d’une nuit, le temps s’arrête et il n’y a plus que vous et les étoiles. Pour s’ouvrir cet instant magique, comptez au moins 197 euros la nuit. 


Domaine Méjan - Paradou 

Le domaine Méjan se compose de 4 superbes lodges en bois à l’architecture contemporaine dotées d’une décoration raffinée, chic et moderne. L’environnement au pied du massif des Alpilles est exceptionnel. Pour au minimum 149 euros la nuit, flâner sur le chemin de bois clair qui vous mènent directement vers la superbe piscine et le jardin luxuriant du domaine et dormez dans ces lodges exceptionnelles qui ne sont autres que des containers réhabilités. Un espace piscine chauffée qui propose bien entendu des transats et un large espace bain de soleil en bois.


Fin des articles

Paramètres des cookies