mucem-happy-hour-

Le Mucem lance son format "happy hour"

undefined undefined 22 octobre 2020 undefined 11h12

undefined undefined 27 octobre 2020 undefined 15h41

Laura P

Dès samedi vous n’aurez plus aucune excuse pour ne découvrir les expositions en ce moment disponibles au Mucem. Seul(e), entre ami(e)s ou en famille, il sera possible de visiter le Mucem gratuitement durant un créneau confortable de 2h par jour et ça jusqu’à la fin du couvre-feu.


Julie Cohen ©

À l’affiche en ce moment, « L’Orient Sonore » propose une immersion dans les musiques arabes d’hier et d’aujourd’hui, véritable invitation au voyage. 
Au fort Saint-Jean, 2 expos se partagent le devant de la scène : « Vêtements modèles » qui invite à découvrir l’histoire de 5 basiques de nos garde-robes, du débardeur au jogging en passant par le bleu de travail, le kilt ou les espadrilles et « Flore de Aà Z » qui présente un abécédaire floral en 26 lettres, composé à partir des collections du Mucem.



Dès le 4 novembre, ouverture de l’expositions « Folklore », un vaste parcours qui met en dialogue les oeuvres majeures d’artistes modernes et contemporains comme Gauguin, Kandinsky, Brâncusi et les pièces d’artisanat bretonnes russe, roumaines qui les ont mutuellement inspirées.