Le Hero Festival, c'est ce week-end avec Rose Leslie de GOT !

L'évènement incontournable de la culture geek a lieu ce week-end ! Des invités prestigieux, des dédicaces, des conférences, des expos, des ateliers, des animations, des spectacles, un concours de Cosplay, des tournois, des concours de jeux vidéos, des boutiques… et surtout Ygritte de "Game of  Thrones" ! C'est le grand retour du Hero Festival au parc Chanot.

Hey les geeks, plus de 10 000 m2 totalement dédiés aux héros sous toutes leurs formes, ça vous botte ? La deuxième édition... ou plutôt la saison 2 du Hero Festival, se tient ces samedi 7 et dimanche 8 novembre au parc Chanot de Marseille ! Et cette année, Cécile, Annabelle, Marc, Audrey, Kamel, Christelle, Audrey... les jeunes geeks organisateurs, ont vu les choses en grand en invitant un guest de marque : Rose Leslie alias Ygritte dans la meilleure série de tous les temps : "Game Of Thrones". La jolie rousse à la phrase culte « You know nothing, Jon Snow » donne rendez-vous au public marseillais à 14h sur la grande scène du Hall 2 pour un questions/réponses et une session de dédicace - 20€ la dédicace personnalisée -, séance photos avec l'actrice - 30€ la photo imprimée. Sachez, fans de GOT, que le Trône de Fer officiel de la série sera également là pour vos photos !

2838_rose_leslie

 Le Hero Festival s'articule sur trois univers et un espace gaming : Krypton (les super-héros SF et comics), le Brocéliande (steampunk, héroïc-fantasy), le Konoha (culture nipponne) et Ludopolis (gaming et nouvelles technologies).
Dans le Hall 2, il y aura un espace dédié à "Star Wars" avec l'expo "Star Wars : An Art Odyssey" dont on vous a déjà parlé ici. Des acteurs de la saga seront également présents, comme Andrew Lawden qui incarnait un soldat Naboo dans "La Menace Fantôme", il animera et participera à l’animation de sabre laser ! Des vrais officiers impériaux et un Ewok (oui oui les vrais acteurs qui ont vraiment participé au "Retour du Jedi") seront également là ! Tout un tas d'animations autour de la saga sont au programme.
Marseille_Hero_Festival_2014 (16)
Outre les très attendus concours de cosplay, village steampunk, espace retrogaming et la multitude d'animations ludiques, des conférences très interessantes sont également au programme : "Comment les super-héros se sont installés dans l'imaginaire américain et même mondial depuis 1938 ?", "Les musiques des cultures imaginaires" ou encore "L'art de la création d'une armure" pour ne citer quelles.
Le Monde des Mini Héros est un espace dédié aux kids avec atelier créatif, parcours du combattant, Hero Photocall, ou encore création de potion magique…

Samedi soir, le Hero Festival se la joue en nocturne avec des concerts à partir de 18h ! Et une after party au Bazar.

Il est impossible de parler de tout, tant les animations sont nombreuses, donc n'hésitez pas à aller sur le site pour découvrir le programme complet : www.herofestival.fr

Capture d’écran 2015-11-03 à 18.20.55

Le Hero Festival samedi 7 et dimanche 8 novembre 2015 Billeterie / Event Facebook

Parc Chanot 35, boulevard Rabatau - Marseille 8e