Inédit : Ce mois-ci « La Voie est Libre » rend la Corniche piétonne jusqu'à 22h !

undefined 7 juin 2023 undefined 08h20

Laura P

Pour ce mois de juin 2023, la fermeture de la Corniche Kennedy aux piétons dans le cadre du projet mensuel « La Voie est Libre » va jouer les prolongations. En effet, pour célébrer l'été qui aura officiellement commencé le mercredi 21 juin,  la Ville a décidé d'offrir une nocturne à cet évènement de plus en plus populaire auprès des amoureux de la vue mer. 


« La Voie est Libre » propose une nocturne

Ça ne fait aucun doute, la période de l'année que l'on préfère, c'est l'été. Non pas pour la chaleur parfois écrasante ou les touristes qui arrivent en masse mais pour les journées à rallonge. Et la Ville de Marseille compte bien s'emparer de notre intérêt pour ces longues soirées d'été en proposant ce mois-ci, une Corniche piétonne jusqu'à 22h. 
Le dimanche 25 juin prochain, la Corniche Kennedy va être le terrain de jeu des piétons comme des cyclistes et des adeptes des rollers ou de la 
trottinette de 10h à 22h. De quoi profiter des ratons de soleil dominicaux pour parcourir les 3,2 kilomètres de la Corniche, de la plage des Catalans au pied du Nhow hôtel.

La Voie est libre nocturne marseille
La Voie est Libre - Marseille - LP ©

Au programme de ce dimanche 25 juin :

  • le matin : activités douces, sportives, massages, ateliers…
  • l'après-midi : sieste musicale, lecture de contes, jeux d'échecs, activités pour les enfants, mini-concerts...
  • le soir : apéro musical, bal musette, karaoké avec chansons marseillaises…

La municipalité rappelle qu'en "libérant cet axe fréquenté du bord de mer, la Ville de Marseille renforce son action en faveur d'un cadre de vie plus apaisé rendu aux Marseillaises et aux Marseillais". C'est plus de 20 000 personnes qui profitent chaque fois de ce moment pour flâner sur cette artère habituellement noyée de véhicules motorisés bruyants.