La Boulisterie, premier concept d’animation pétanque éphémère

La Boulisterie - Jean Sylvain Marchessou ©

Un terrain de pétanque nomade, même à Marseille on n’a jamais entendu une chose pareille ! Et pourtant c’est ce que propose la Boulisterie, un concept niçois qui est aujourd’hui capable de sillonner bon nombre de villes du monde (dont Marseille !), pour proposer aux amateurs d’apéros et de pétanque un instant inoubliable, même en intérieur !

Jamais sans mes boules  

Dès lors que l'espace est plat, les équipes de La Boulisterie installent en 45 minutes une capsule composée de deux terrains de pétanque éphémères avec un revêtement synthétique, agrémentés de des éléments de décoration tricolore #frenchtouch. 
Les Maîtres Boulistiers (oui, oui, ça existe !) restent présents tout au long de la prestation pour installer, accueillir, animer et désinstaller la capsule. Vous jouez avec des boules souples "Made in France" en PVC de 680 grammes afin de jouer en toute sécurité. Même s’il faut le reconnaître, à Marseille, on sait manier les boules les plus lourdes ! La Boulisterie n’arrive pas seulement avec une rectangle de sable et 3 boules mais avec un Univers entier où rien n’est laissé au hasard. Chaque élément est soigneusement confectionné aux couleurs du drapeau français : chaises longues, caisses à pomme, tenue, matériel, accueil, signalétique et goodies !


Garden Beach hotel (Antibes)

On joue aux boules… à l’intérieur  

Et avec « La Demi » vous avez même la possibilité de jouer en indoor. La Boulisterie propose pour la première fois dans l'histoire des boules (et des apéros)... un terrain de pétanque à monter soi-même ! Le Demi a été pensé et fabriqué spécialement pour les particuliers, les cafés, les hôtels et les restaurants ne disposant pas de suffisamment de place pour faire venir tout le concept décrit précédemment. 
Au programme de « La Demi » : terrain de pétanque d'intérieur de 4.35M x 1.15M livré en kit avec notice de montage, boules souples en PVC 680 Grammes, cochonnet et cercle pliable.


Eden hotel & Spa (Cannes)

Collaboration avec la "fée verte"

Pour remonter la pente après le confiement, La Boulisterie innove encore en s’associant avec la marque de spiritueux artisanaux français : Côquetelers. Dès le 1er juin prochain, une édition limitée d’Absinthe de Pontalier dans des flacons numérotés à la main verra le jour. La campagne de pré-commande durera tout le mois de juin afin de proposer aux amateurs de boules qui sont souvent (sans entrer dans les clichés) tout aussi amateurs d’apéros, de quoi se faire plaisir sur toute la ligne !

Fin des articles