Musique dans la rue, c'est l'événement musical et convivial de la fin de l'été. La cour de l'Hôtel de ville, le cloître Sainte-Catherine, les places et les ruelles de la ville se transforment en salles de concert à ciel ouvert. La rue, lieu public et lieu culturel, on aime ! Les éditions précédentes avaient conquis les passants, on espère qu'il en sera de même cette année.
En trio, en quatuor, en big band, en solo ou en fanfare, les artistes séduiront les férus de musique, les touristes, les badauds, les petits, les grands et les curieux en tout genre. Au total, plus de 100 artistes, originaires de la région ou du bout du monde, participeront à ce festival programmé par le Conservatoire Darius Milhaud. Les concerts d'un trentaine de minutes sont tous gratuits. Et puis on oublie pas le grand bal sur la place de la Mairie, un pique-nique musical dans les jardins du pavillon Vendôme et une déambulation nocturne surréaliste.
Bref, on aime ces événements qui nous sortent de notre routine musicale et qui essayent d'intégrer le public. Alors on sera certainement dans les rues d'Aix fin août !


