Fabrique d’Art et de Culture : un lieu d'expression corporelle insolite à Marseille

Attachée à sa ligne de conduite, la FAC -Fabrique d’Art et de Culture- entame sa 2ème année par une semaine portes-ouvertes du 11 septembre et 16 septembre. L’occasion de découvrir ou redécouvrir gratuitement l’ensemble des activités proposées par ce lieu unique à Marseille : danse (classique, tango, modern jazz, africaine...), théâtre, chant, instruments de musique et bien d'autres... On te dit tout ! 

La grande nouveautés de la FAC cette année : un suivi sur mesure. Grâce à un apprentissage transversal, le lieu continue de créer des ponts entre les différentes disciplines proposées, toujours dans un esprit bienveillant envers les élèves. Les artistes de la FAC prendront ainsi compte de leur évolution, leurs progrès tout au long de l'année. D'autre part, les élèves seront suivis par des praticiens et un médecin du sport. Au programme : bilan corporel, nutritionnel et de développement personnel élaborés par un ostéopathe, une naturopathe et une sophrologue.

Des nombreuses disciplines

De nombreuses activités artistiques pour petits et grands sont présentes : de la danse (classique, modern jazz, africaine, hip hop, tango…) au théâtre, en passant par le chant, la guitare ou encore le piano… Une vaste palette de disciplines destinées à l’entretien du corps est également proposée : différentes formes de yoga, cours de SAFE® de Maison Munz, capoeira, chi gong, cours « Corps sur terre » mêlant gym, course à pieds et conseils nutritionnels, « Babylink » avec les bébés portés en écharpes et gym senior.

Sans oublier,  l’exclusivité de la FAC, le Balance Therapy®, développé par un ostéopathe. Accessible à tous, il permet un travail postural et musculaire adapté à chacun et est pratiqué sous l’œil aiguisé du praticien de santé.  Ici, les ateliers artistiques sont proposés comme source d’épanouissement personnel et d’émancipation, porté par un collectif d’artistes soucieux d’enseigner leurs disciplines dans un esprit de bienveillant, et partage, toujours. 

Fabrique d’Art et de Culture -
149-151 rue Sainte à Marseille
Plus d'infos