Des centaines de chiens vont envahir la plage du Prado ce samedi

© Shutterstock

Pour sa 2e édition, l’évènement « Un chien dans la ville » débarque sur la plage du Prado avec des dizaines de compagnons à quatre pattes. Une journée exclusivement dédiée aux chiens et à leur implication dans notre quotidien et notre environnement urbain.


Certains diront que les Marseillais ont du chien, d’autres diront qu’ils sont carrément des chiens. Mais aucun jeu de mot douteux ne se dissimule derrière cette actualité. Car ce samedi, ce sont des centaines de chiens qui envahiront la partie nord de la plage du Prado pour l’évènement « Un chien dans la ville ».

Le paradis des chiens…et de leurs maîtres

De 10h à 18h, les amoureux de toutous pourront assister à de nombreuses animations autour de l’univers canin. Au programme : démonstrations de chiens de nos forces vives (marins-pompiers, sauveteurs en mer et policiers), présentation de chiens guides d’aveugles, sessions d’agility, démonstrations de dressage et ateliers pédagogiques. Dans le même temps, des vétérinaires seront également de la partie pour prodiguer leurs conseils avisés.

Pour les visiteurs, des cadeaux seront distribués afin de régaler ou amuser leur fidèle acolyte à quatre pattes. L’objectif : réunir propriétaires et spécialistes du monde canin pour une meilleure approche du chien au sein de notre société, l’éducation canine, la propreté urbaine ou encore la santé de l’homme et du chien…

L’évènement est organisé par le groupe ANIMEDIS, un regroupement de deux cliniques vétérinaires (clinique vétérinaire du Parc Dromel et la clinique vétérinaire Grand Littoral) et d’un centre hospitalier (le centre hospitalier vétérinaire Massilia).


Un chien dans la ville @ Parc Balnéaire du Prado
Avenue Georges Pompidou - Marseille 8e
Samedi 11 mai de 10h à 18h
Entrée libre

Fin des articles