Confinement : les français ne pensent qu’au voyage d’après

undefined 14 janvier 2021 undefined 10h13

Laura P

La plateforme spécialisée en bons plans tourisme, VoyagesPirates.fr, a récemment interrogé plus de 5 500 de ses utilisateurs dans une étude européenne pour mieux comprendre comment la pandémie a affecté leurs habitudes de voyage ainsi que leur ressenti alors que les confinements et les privations de libertés individuelles se succèdent.

86% des Millennials français  

Le confinement aura montré l'importance des voyages pour beaucoup d'entre nous et notamment pour les 18-35 ans. Car c’est 86% de ces jeunes sondés qui se retrouvent frustrés de ne pas pouvoir voyager.


L’envie d’évasion devance même celle de voir ses proches. Pour 78% (seulement) des sondés, la frustration provient du fait de ne pas voir sa famille ou ses amis. Enfin 48% des sondés se disent frustrés de ne pas pouvoir se rendre dans les restaurants, bars et discothèques et pour 30% il s’agit de ne pas avoir accès aux salles de sport.

Se projeter pour s’en sortir  

D’après ce constat de frustration autour des « voyages manqués » la plateforme spécialiste des bons plans tourisme à pousser l’étude jusqu’au questionnement des solutions adoptées par les sondés pour surpasser cette frustration. Et la plupart d’entre eux, plus da la moitié (53%) admettent prévoir et être en recherche d'inspiration pour leurs futurs voyages.


Et lorsqu’ils ne préparent pas de nouvelles aventures, les Millennials se replongent dans celles déjà passées; 44% reconnaissent regarder les photos de précédents voyages pour les imprimer ou créer des albums. 
Pour tuer le temps passé à la maison, 66% admettent regarder plus d’émissions télévisées et de films, tandis que 46% se tournent vers la cuisine et 33% vers la lecture. 

À priori, pas d’achats compulsifs en hausse pour combler le manque d’escapades, ce qui reste cohérent avec la confection d’un petit pécule pour les futurs voyages salvateurs .