Un ciné-concert des plus grands dessins-animés Pixar s'invite à Marseille

  • Laura P
  • Loisirs
  • Publié le 23 Novembre 2021 à 08h56

Après Disney, c’est au tour des plus grands classiques des studios Pixar de se dévoiler dans un ciné-concert symphonique au Dome de Marseille en 2022. Au programme : les plus grandes musiques des dessins animés sur scène et les moments les plus cultes de l’univers Pixar.

Vous en rêviez, ils l’ont fait ! Si Disney a évidemment bercé notre enfance (et continuera de le faire jusqu’à la fin des temps), les studios Pixar (qui appartiennent à Disney) ont pris le relais depuis la fin des années 1990 avec des dessins animés devenus des grands classiques du genre. Et les succès sont très nombreux : Toy Story 1, 2 & 3, Cars 1 & 2, Le Monde de Nemo, Ratatouille, 1001 Pattes, Wall-e, Là-Haut, Les Indestructibles, Monstres & Cie et Rebelle.

Autant de merveilles qui seront présentées sur la scène du Dôme de Marseille le 25 novembre 2022 par un orchestre symphonique complet de près de 100 musiciens qui interpréteront les extraits musicaux des longs-métrages des studios Disney-Pixar. Pour accompagner les musiciens, les scènes les plus célèbres seront projetées sur un écran géant de 20 mètres pour transporter les spectateurs dans la magie Pixar.

Le show se divisera en deux actes de 50 minutes assurées par l’Orchestre National Montpellier Occitanie. C’est encore très loin mais la billetterie est déjà ouverte et les places s’arrachent…


Pixar in Concert
Le Dome
48 aveneue Saint-Just - Marseille 4e

24 novembre 2022 à 20h

Billet à partir de 32,20 € par ici
Plus d’infos

Fin des articles