Le Centre Pompidou met en ligne des cours gratuits pour comprendre l'art contemporain

  • Zoé Stene
  • Loisirs
  • Publié le 3 Novembre 2020 à 15h25

Salut les reconfiné.e.s ! Alors comme ça on s'ennuie ? Si personne ne vous oblige à apprendre douze langues et à terminer la Pléiade, vous vous sentez d'humeur productive aujourd'hui et voulez ajouter une corde à votre arc ? Ça tombe bien, on vous a dégoté des cours gratuits sur l'art contemporain organisés par le Centre Pompidou. Pas mal, hein ?!

L’un des plus prestigieux musées d'Europe, le Centre Pompidou, a pensé à nous en cette période de reconfinement et a mis en ligne un parcours de 8 cours sur l'art moderne et contemporain. L'idée ? Découvrir comment se font les œuvres d’art à travers des verbes tels que "ralentir", "ritualiser" ou encore "inventer". Et la bonne nouvelle, c’est qu'ils sont entièrement gratuits ! 


Un programme ludique

Depuis 2017, l'école du musée organise – en collab' avec la Fondation Orange – des cours en ligne gratos dédiés à l'approche de l'art des XXe et XXIe siècles. Pour honorer ce reconfinement comme il se doit, le MOOC propose à tous les curieux qui souhaiteraient s'ouvrir au monde de l'art 8 séquences accessibles en parcours libre, sans limite de temps et toujours gratuitement. Avec au programme : des focus sur les œuvres, des vidéos d’experts, des reportages, des interviews d'invités surprise, des activités et des quiz qui permettent de tester ses connaissances et d'obtenir une attestation de réussite de l'école ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Centre Pompidou (@centrepompidou) le

Le MOOC
Accessible via ordinateur, tablette ou smartphone à toute heure du jour et de la nuit.

Fin des articles