Appréciez toutes les activités au grand air en Provence

Il y a autant d’activités de plein air que de lieux différents en Provence. Pour les enfants, entre amis, ou en famille, sur l’eau, dans la campagne ou dans la ville, les villles et villages provençaux profitent du beau temps pour proposer des activités originales et divertissantes.

Voguer sur la Méditerranée 

S’essayer à la voile à Carry le Rouet
L’école de voile de Carry-le-Rouet rassemble aussi bien des parents avec leurs enfants que des jeunes champions du monde de planche à voile. Kayak, dériveur, catamaran, paddle, dans le cadre exceptionnel de la baie du Rouet en plein Parc marin de la Côte bleue, on vient s’entraîner dans une ambiance chaleureuse, où la passion n’a pas froid aux yeux. Stages pendant les vacances scolaires et location de matériel.
Tarif : Cours particulier à partir de 30 € de l’heure  

Visiter les calanques en bateau à Carry le Rouet
Plusieurs circuits sont proposés à bord de l’Albatros, afin de découvrir la beauté des calanques et des îles de la Côte Bleue.
Ouvert d’avril à octobre
Départ du quai central  

Mini-croisière avec baignade dans les calanques à Cassis
Le programme : 45 minutes pour voguer sur les flots et admirer les 3 Calanques, et 45 minutes de baignade en mer.
De juin à septembre, sous réserve de météo et d’une mer à 20° minimum, entre 4 et 6 départs/jour.
Sur réservation, le matin.

Visiter en mode écolo 

Vélo électrique dans les Alpilles à Maussane les Alpilles
La Station Bee’s propose des vélos à assistance électrique « Tous Chemins » et « Tout Terrain », et dispose de toutes sortes d’accessoires (remorque, siège enfant, sacoche, vélo suiveur). Des parcours avec ou sans accompagnement sont proposés pour découvrir le massif des Alpilles. 

Rider en trottinette électrique aux Saintes Maries de la Mer
Depuis quelques mois, aux Saintes Maries de la mer, il est possible de s’initier à la trottinette électrique. Un réel plaisir de circuler dans des coins magnifiques, d’apprécier le calme et la tranquillité de la Camargue toujours accompagné d’un guide. Une super expérience sportive mais pas trop, et une excellente activité pour les vacances, accessible à toutes les générations. 

Rider en trottinette électrique à Saint Rémy de Provence
Idéal pour allier sans effort, plaisir et découverte. L’assistance électrique garantie une randonnée à moindre effort, silencieuse et sans pollution. En petit groupe guidé par un moniteur, au départ de Saint-Rémy ou des Baux de Provence.
Départ : Saint-Rémy de Provence Parking Antiques Groupe : 4 à 8 personnes minimum, à partir de 12 ans (obligation d’être accompagné d’un parent pour les mineurs).

Faire le plein de sensations 

Prendre son souffle à la Ciotat
Abyss Garden est une école d’apnée, qui propose une activité nautique unique. Une activité pour suspendre le temps : en apnée, pour un voyage vers un autre monde, celui du bien-être et de la maîtrise de soi, en parfaite communion avec l’élément. 

Activités nautiques au Jaï à Marignane
C’est le spot parfait pour les addicts de la glisse : kitesurf, windsurf, funboard et stand-up paddle sont proposés.
Le Jaï à Marignane est un lieu bien connu des kitesurfeurs et windsurfers. Il fonctionne toute l’année, avec 250 à 300 jours de vent par an. Deux zones sont balisées, réglementées et dissociées pour les kitesurfs et le windsurfs (interdites à la baignade). De nombreux championnats s’y déroulent toute l’année, comme la Transjaï ou la 1ère étape du championnat de France de funboard slalom.

Sensations fortes en mer à La Ciotat
Expenature propose toutes sortes de sorties encadrées, en kayak de mer, paddle, pirogue, randonnées palmées, visites -spéléo-logie, exploration de grottes, canyoning,... de quoi assouvir tous les besoins d’aventure ! e

Fun sur la Côte Bleue à Carry le Rouet
Pour des moments de rigolade mais aussi sportifs, la Base Nautique de Carry le Rouet est certainement un lieu prometteur. À partir de mi-juin : bouée tractée, paddle standard ou géant, kayak... 

Fin des articles