Airbnb du bateau : le bon plan de l'été

Airbnb, vous connaissez ? Ce système de location d'appartements entre particuliers fait fureur en Europe depuis quelques années. Deux jeunes entrepreneurs Français ont eu l'idée d'adapter ce phénomène à la location de bateau. Depuis le lancement de SamBoat en 2014, le site a déjà séduit plusieurs milliers d'amoureux de la mer, 50 000 pour être exacts !

Le concept est simple : mettre en relation des propriétaires de bateaux avec des locataires tout en apportant les assurances nécessaires. Pour les navigateurs, l’intérêt est de pouvoir louer n’importe quel type de bateau 30 % moins cher en moyenne. Pour un propriétaire, il va pouvoir amortir les frais d’entretien et de stationnement de son bateau simplement. Quand on sait qu’un bateau n’est utilisé en moyenne que 10 jours par an… il serait dommage de ne pas en faire profiter ceux qui rêvent de partir en virée ! Et quant à toi, petit citadin qui dégouline de sueur sous les 38 degrés ressentis 46, grâce à SamBoat : tu pourras louer un bateau plutôt qu'un appartement sur la côte Atlantique.

Louer un bateau à petits prix et en quelques clics, c’est désormais possible !


Plus de 23 000 bateaux à moteur et voiliers

Le site SamBoat dispose d’un large choix de modèles allant du voilier au bateau à moteur, en passant par le catamaran, pour un tarif qui débute à 34€ la journée. C’est ça l’intérêt de louer auprès d'un particulier, des bateaux et des tarifs pour tous ! Partir à la découverte des nombreux trésors que nos côtes nous offrent devient accessible : entre les calanques de Marseille, le Bassin d’Arcachon ou les merveilles de la Bretagne, on peut voguer à petit prix vers chacun de ces coins de paradis, le temps d’une journée ou même d’une croisière.

Proposant des destinations dans le monde entier, il est également possible de réserver des croisières en Croatie, Grèce, Italie ou dans les Baléares. Véritable tiers de confiance, SamBoat sécurise les locations grâce à une assurance multirisques qui protège le bateau et le locataire pendant toute la durée de la navigation.
Alors, plutôt "itinéraire pour vivre la Dolce Vita en Sardaigne", "journée de rêve sur la baie de Cannes", "enterrement de vie de jeune fille sur le Bassin d'Arcachon" ou "découverte du paradis grec des Cyclades" ?!

Louer sans permis, c’est possible !

Du navigateur confirmé au novice, le site propose des offres adaptées à chacun. Les amateurs de la Grande bleue sachant déjà naviguer pourront simplement se mettre en relation avec un propriétaire de bateau. La location avec skipper, pour ceux qui ne possèdent pas encore le permis, est aussi possible. Enfin, la location à quai pour les voyageurs en quête de logement insolite, ou qui n’ont pas le pied marin, est également disponible. Bref, vous l'aurez compris, il y en a pour tout le monde !

Plus d'infos ICI

Fin des articles