We, la nouvelle appli de rencontre à l’aveugle 100% made in Aix-Marseille

undefined 30 mars 2020 undefined 20h25

Cindy Chevaux

Depuis 2 semaines, l’appli mobile We est en ligne et c’est déjà une réussite. Ici, le courant passe seulement à l’aveugle. Le but reste simple, deux personnes qui se choisissent par affinités ou par caractère et non pour le physique de l’autre. Ils échangent pendant 24 heures, toujours sans aucune idée de ce à quoi peut ressembler son/sa partenaire. À la fin, lorsque vos visages sont dévoilés, c’est à vous d’accepter ou de retourner à la case départ. Le processus se décline en 6 grandes étapes alors autant dire qu’il vous faudra plus qu’un joli sourire pour séduire. Et tout ça "made in" Aix-Marseille.


Charly et Laura, co-fondateurs de We

Comment ça marche? 

Andy Warhol disait Les gens devraient tomber amoureux les yeux fermés ». Eh bien eux l’ont fait. Soyez prêts à adopter une nouvelle façon de faire des rencontres. La 1ère étape consiste seulement à créer votre compte. Choisissez alors, votre personnalité. Êtes-vous plutôt aventurier, romantique, timide? 5 catégories sont là pour vous définir.

Ensuite, rien de plus simple que de répondre à quelques questions. Laura et Charly vous ont concocté un petit questionnaire à la pointe de l’humour, qui permettra à votre futur(e) partenaire d’en savoir un peu plus sur vous.

L’un des points forts de We, c’est qu’il n’y a aucun algorithme pour vous fausser la route. Aucun profil n’est masqué. C’est vous et seulement vous qui faites votre choix dans cette 3ème étape. Lancez la recherche! Alors, serez-vous plutôt attirés par les aventuriers ou les romantiques?

  

Pour cette 4ème étape, Charly et Laura vont plus loin dans la prise de contact à l’aveugle. Plusieurs profils vous sont proposés. À vous d’accepter ou de continuer votre chemin. Toujours aucune photo ne vous sera donnée. Une description est uniquement là pour vous en dire un peu plus sur votre futur coup de coeur. Ne laissez aucun détail vous échapper. Vous pourriez le regretter.

Une fois votre choix fait, il est l’heure de lancer la discussion. Si chaque description convient à l’un comme à l’autre, vous pourrez entamer le dialogue pendant 24 heures. Une manière de faire le/la curieux(se) les yeux fermés.

Vous l’attendiez ? Elle est arrivée. L’heure de la photo ! Après les 24 heures d’intenses discussions, vous pourrez découvrir les photos de votre partenaire. Ressemble-t-elle/il à ce que vous espéreriez ? Le feeling est-il passé outre le physique ? À vous de juger et laissez-vous aller dans cette mystérieuse quête de l’amour.

We, l'appli qui se différencie des autres 

Dans un pays qui compte plus de 18 millions de célibataires selon l'INSEE, 6,5 millions d’entre eux sont actifs sur les applis et sites de rencontres. Beaucoup de rencontres se font et se défont. C’est là que We se différencie des autres. Laura et Charly ont voulu changer et améliorer les critères de sélection en amour. « Notre avantage se joue sur notre différence. En mettant en avant la personnalité plutôt que le physique pendant 24 premières heures, des rencontres qui n’auraient jamais existé par un simple jugement physique vont pouvoir voir le jour ».

We, c’est aussi le moyen de faire des rencontres grâce aux points communs. Laura et Charly sont pleins d’ambitions novatrices : « Nous voulons réhumaniser la rencontre en ligne en mettant en avant la beauté intérieure de chaque personne, sa personnalité, ce qu’elle est. » Alors terminé les critères de superficialité. Il est temps rendre plus sincère votre prochaine rencontre.

Télécharge ton appli sur l'App Store ou Play Store