Trois nouveaux lieux de gastronomie s'installent rue de la République

© Provence tourisme

À l’occasion de l’année de la gastronomie en Provence, MPG2019 n’a cessé de stimuler nos papilles en proposant des évènements et des installations mettant le goût de la Provence à l’honneur. Le 4 novembre, trois nouveaux lieux dédiés à la bonne cuisine seront ainsi ouverts rue de la République pour le plus grand plaisir des Marseillais ! 

Des lieux d’exception dédiés à la gastronomie, aussi festifs que qualitatifs, et qui permettent de faire connaître la cuisine marseillaise et les saveurs provençales en utilisant de délicieux produits locaux, c'est le projet soutenu par MPG2019 tout au long de cette année. Ainsi, à partir de 18h30 le lundi 4 novembre, les visiteurs pourront venir découvrir L’Éphémère, L'Embuscade et Cook in Potes, les nouveaux arrivants de la rue de la République.  

Le 4 novembre mais aussi durant de nombreuses autres soirées festives, vous pourez ainsi venir profiter de dîners à thème, de soirées musicales ou venir assister à des représentations données par des troupes de théâtre, mais surtout vous faire plaisir avec de bons petits plats ! 



Les nouveaux lieux à découvrir


L’Éphémère 

Cherchant à faire découvrir les spécialités marseillaises et provençales, des chefs seront invités à l’Éphémère pour concocter des repas à thème ou de la cuisine street food de qualité. Des happy hours tapas provençaux seront aussi proposés, ainsi qu’un bar à bières locales pour se rafraîchir ! 


L'Embuscade

Lieu vivant dedié à la musique et la gastronomie, c'est un endroit idéal pour ceux qui cherchent une escale où se poser pour manger tout en conservant la qualité des produits et en appréciant de la bonne musique, ou pour profiter d'un moment festif tout en découvrant des saveurs locales grâce à de grands chefs. 


Cook in Potes

Pensé comme une véritable œuvre d’art culinaire, Cook in Potes propose aux passants d’entrer dans ce lieu pour y découvrir l’univers du chef Yvan Cadiou, dont l’atelier a été reproduit tel un véritable tableau vivant, lui permettant de partager son amour de la Provence au travers d’une cuisine populaire et contemporaine pour tous.

Copyright Monika Grabkowska

Une façon idéale de finir l’année de la gastronomie en beauté, rassasiés et emerveillés. 


Du 4 novembre au 31 décembre
Rue de la République 
Plus d’infos

 

Fin des articles