Touché Collé: 2 mamans et des petits poètes réenchanteurs de liens

Touché Collé ©

Après un coup de foudre amical et intellectuel, deux mamans se sont lancées dans un projet original et fascinant : immortaliser les petites phrases chocs d’enfants. Depuis février 2020, elles créent des affiches, des cartes postales et souhaitent « réenchanter le monde » par le biais de l’imagination de petits poètes surprenants.

Du féminisme jusqu’au karaoké, Marie Charlotte et Maria ont beaucoup de centres d’intérêt communs. Toutes les deux sont mamans. Alors forcément, ça rapproche plus qu’autre chose. En février 2020, elles lancent le compte Instagram Touché Collé. Leur inspiration? Nul autre que leur formidable et créative progéniture. Madeleine 3 ans et Robinson 5 ans, les enfants de Marie Charlotte, sont de vrais auteurs : « Maman, c’est bon je vais acheter des sous ». Pour son acolyte Maria, maman du petit Léon âgé de 20 mois, c’était le moment d’en faire profiter tout le monde. Et bim! En moins de 3 mois, le projet est né.


Marie Charlotte à gauche et Maria à droite

"Notre mission sera de réenchanter le monde" 

« Des petites phrases chocs d’enfants qui touchent au coeur et qu’on a aussitôt envie d’accrocher au mur pour nous coller de la joie et de la bonne humeur ». Les jeunes mamans ont de l’ambition à revendre. Elles transforment les petites phrases rigolotes de leurs enfants, en affiches et cartes postales, habillées de petits dessins. Ensuite, Marie Charlotte et Maria les publient sur le compte Instagram @touchecolle. Une vraie vitrine artistique et amusante. Evidemment, toutes phrases illarantes de votre enfant, sont les bien venues. Voilà une initiative originale et qui fait du bien.«Plus que distribuer des affiches et des cartes postales, notre mission sera de réenchanter de le monde grâce à la sagesse, la drôlerie et la poésie des enfants ». 

"Une hotline pour parents confinés" 

Et si, immortaliser des petites phrases qui font sourire, pouvait faire oublier, un court instant, les ravages du Covid-19 ? Sur Instagram, Marie Charlotte et Maria vendent leurs petites créations. Mais depuis l’arrivée du virus, elles ont dû s’adapter. Elles se sont transformées en « hotline pour parents confinés ». Maintenant, les deux mamans ont fait de leur @touchecolle, un espace dédié aux familles. Le but ? Se serrer les coudes en partageant des « coron’astuces » pour changer et améliorer le quotidien de tous, en cette période de confinement.

Marie Charlotte et Maria, ainsi que leurs p’tits bouts, mènent leur propre combat face à la pandémie. Les mamans proposent d’envoyer à la famille ou aux amis, une carte postale digitale 100% personnalisée à faire soi-même. La version papier existe aussi, 2 euros seulement, et déjà toute préparée par les petits poètes. Histoire de bien réchauffer les coeurs et resserrer les liens. Marie Charlotte a également transformé la story Instagram de @touchecolle en journal de bord. Elle y partage bons conseils et astuces pour ne pas s’ennuyer avec ses enfants.

Si tu as envie d'envoyer une carte postale à ta famille ou à tes amis, clique ICI

Fin des articles