La marque marseillaise La Fermière s'engage auprès des femmes agricultrices

undefined 30 mars 2021 undefined 21h14

Laura P

L’objectif, soutenir 10 femmes qui portent un projet d’agriculture durable en France. Elles sont seulement 25% parmi les chefs d’exploitation agricoles, et les obstacles sont nombreux pour s’installer : accès au foncier, au crédit, légitimité dans la profession...


Pourtant, les femmes ont un rapport à l’agriculture et à la production très raisonné, et sont souvent tournées vers le « durable » : permaculture, vente en circuits-courts, diversification des cultures... et tant d’autres ! Une agriculture dite nouvelle, incarnant des valeurs fortes et porteuses, en parfaite phase avec le positionnement de La Fermière.

La cagnotte des champs 

La Cagnotte des Champs finance et accompagne des projets d’agriculture durable et locale en France. La mission de l’association, est d’impliquer les consommateurs, les industriels et les distributeurs dans le financement de projets d’agriculture d’avenir. Avec la 2ème édition des Cultiv’atrices, l’objectif est de soutenir des femmes agricultrices qui ont un projet sincère d’agriculture durable pour contribuer à leur émergence, impliquer quelques acteurs phares de la filière alimentaire et le grand public également.

La Fermière joue le rôle d’intermédiaire ou trait d’union privilégié entre les consommateurs et ces 10 agricultrices.
Un pot en grès de couleur « nude » a spécialement été créé pour l’occasion. Il remplacera jusqu’au 15 avril, le pot classique des 11 desserts phares de la marque.
Pour chaque produit de ce pot acheté, le consommateur bénéficiera d’1€ pour soutenir l’agricultrice de son choix depuis le site web LaFermiere.com.
Simple, efficace et engagé !!