Découvrez tous les avantages d’une journée marseillaise en TOTEM

TOTEM Mobi ©

La saison d’été vient de commencer et les embouteillages se multiplient à l’heure où les places de parking, elles, se font de plus en plus en rares. Pour éviter certaines de ces galères, notre équipe a testé pour vous les TOTEM mobi en libre-service !

Une matinée verte  

C’est le top départ de la journée et aujourd’hui beaucoup de choses au programme. Renflouage des stocks de verdure pour le bureau, déjeuner en terrasse au soleil et enfin un after-work face à la mer.
Après avoir dégotté la TOTEM la plus proche de notre localisation matinale via l’application, on grimpe dans cette mini-voiture ouverte et on déambule dans Marseille comme si le monde nous appartenait. Avec son armature arrondie et son flocage « Le Bonbon », faut dire qu’elle a la classe notre TOTEM. 


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Plantes Pour Tous Sud Est (@plantespourtoussudest) le


Premier arrêt de la journée, rue la République, devant le spot de la Grande Vente de Plantes à petits prix. À ce moment-là, c’est une aubaine d’être en TOTEM et de pouvoir transporter quelques affaires car la superbe Monstera qu’on aperçoit déjà depuis l’entrée nous fait de l’oeil. Une fois la plante embarquée à l’arrière du bolide, on file se garer sur une station de recharge d’Endoume. Non seulement c’est à côté du bureau - Now-coworking - mais en plus ça va aider le prochain petit malin de l’auto-partage à se rendre exactement là où il veut aller avec sa TOTEM rechargée.

Pause déjeuner mouvementée  


Une fois la plante posée, il est tout même le temps de bosser… Et puis boum, c’est finalement l’heure de se restaurer. Avec le nombre incalculable d’anciennes et de nouvelles adresses « anciennes » que compte la ville, notre coeur balance. On décide finalement d’en tester une nouvelle ouverte il y a seulement quelques jours au pied de l’Opéra. Après un nouveau tour sur l’appli, on dégotte de nouveau une TOTEM non pas où nous l’avions laissé mais à proximité (c’est un peu le principe !).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Deïa (@deiamarseille) le

Au volant de notre engin à 4 roues, direction Castellane pour récupérer une acolyte. Sans mentir, et selon les dires de la bipède non-véhiculée, la place est un peu étroite à l’arrière mais elle fait largement l’affaire quand il s'agit de vous éviter de marcher en plein cagnard.
On gare la TOTEM non loin de nouveau coffee shop healthy - Deïa - qu’on a choisi et on se délecte avec joie des plats « fait maison » et d’un ou deux jus pressés à la minute.

Fin de journée ensoleillée  

Après une grosse après-midi de boulot, il est temps de rendre les armes pro et d’enfiler sa plus jolie paire de lunettes de soleil pour filer droit sur la Corniche : direction la Cabanne des Amis. Ce spot si prisé des marseillais n’est pas l’un des plus facile d’accès en voiture. En TOTEM, on s’incruste entre 2 places de voitures classiques et très honnêtement, quand on ne tourne pas 2h pour trouver une place de parking, le Mojito il passe vraiment mais alors vraiment mieux.
Et si toi aussi tu as envie de te déplacer librement dans Marseille, alors inscris-toi à TOTEM et profite de 3h de location offerte avec le code LEBONBON

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par totem.mobi (@totem.mobi) le

Fin des articles