Aix & Co : le concept store le plus cool d’Aix-en-Provence

Maelys Izzo Photographe©

Aix & Co, c’est le concept store qui te propose des tas de produits 100% faits main, fabriqués en France par des créateurs locaux et respectueux de l’environnement, mais pas que. C’est aussi un salon de thé et une adresse incontournable d'ateliers DIY qui feront de toi une pro de la personnalisation et du hand made !

Depuis maintenant 2 ans, Aix & Co met à l’honneur les créateurs de la région, mais plus encore, c’est un lieu d’échange et de partage chaleureux. Cette boutique qui vend aussi bien des fleurs, que des culottes, des bavoirs ou des produits cosmétiques bio encourage à consommer mieux et à laisser parler notre créativité.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aix&Co (@aixandco) le

Des produits « made in Provence »

Dans le concept store de Laëtitia absolument tout est fait à la main et dans le respect de l’environnement. Sa boutique accueille les produits d’une quinzaine de créateurs locaux, certains venant même d’Aix et Marseille, comme Odette Simone, la maison botanique Folium, la marque éco-responsable Fil Dream ou encore les bijoux Helema. Entre la céramique, les sacs, les savons et les cadres herbiers, tu trouveras aussi des créations de la Maison Onissia, la marque de Laëtitia qui confectionne elle-même de jolies culottes bloomer, des t-shirts « Nénés » pour plus de girl power, des nœuds papillons délirants et pleins d’autres choses géniales et made in Aix !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aix&Co (@aixandco) le

Des masques faits main !

Grâce aux mains de Laëtitia et des créatrices Odette Simone, Histoire de Malice et Fil Dream, on peut se protéger du coronavirus avec classe. Leurs masques sont fabriqués en coton et son cousus à la main, selon les recommandations de fabrication artisanale de l’AFNOR. Les quatre couturières laissent parler leur créativité pour proposer des masques de style. Imprimé wax, floral ou géométrique… Impossible de ne pas craquer devant leurs créations. Cerise sur le gâteau, les masques sont disponibles en taille adulte… et enfant ! Mais attention, le port du masque ne dispense pas des gestes barrières.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aix&Co (@aixandco) le

Des ateliers DIY originaux

En créant Aix & Co, proposer des ateliers DIY était une évidence pour Laëtitia. C’est pourquoi elle organise en partenariat avec Les Mains de Mamie (on t'en parle ici) des ateliers créatifs (de 35 à 65€) plusieurs fois par mois. Arm knitting (triccoter avec ses bras), broderies, punchneedle ou herbier, tu pourras devenir une pro du do it yourself et saouler ton entourage avec la fameuse phrase dégoulinante de fierté : « c’est beau, hein ? C’est moi qui l’ai fait ! ». Et si tu souhaites contribuer au bien être de la petite boule bleue sur laquelle on vit, Aix & Co organise en partenariat avec Fil Dream des conférences zéro déchet pour nous encourager à prendre de meilleures habitudes dans notre quotidien.

Actuellement, les ateliers sont en stand-by, mais espérons la revoir très vite pour apprendre à faire quelque chose de nos dix doigts !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aix&Co (@aixandco) le

Aix & Co
18 Rue Courteissade - Aix-en-Provence

Ouvert du mardi au samedi
De 11h à 19h
Calendrier des ateliers
Plus d’infos

Fin des articles