Top des nouveaux spots à découvrir sur Marseille

  • Sian
  • Spots
  • Publié le 20 Août 2018 à 13h21
© For Atao

Branchés, écolo’, traditionnels, rigolos ou insolites : Les spots où boire un verre, grignoter, danser ou shopper, ça pousse comme des champignons à Marseille. Et comme on veut pas que tu les loupes, on repère ces nouveaux spots rien que pour toi...

Le plus chill

For Atao, un concept store et café, vient d’ouvrir ses portes en juillet entre le Vieux-Port et le quartier hype de Saint-Victor. De la déco aux fringues en passant par la maroquinerie, For Atao te propose, dans son local aux couleurs douces, des pièces toutes aussi jolies les unes que les autres. Avant ou après avoir fait un petit tour shopping (on sait jamais par où commencer dans les concept stores !), on se pose à ses tables d’écolier pour déguster ses latte et cappuccino à tomber et pour croquer sans ses gourmandises au chocolat ou caramel… YUM !

For Atao
8, rue du chantier - Marseille 7e
Ouvert mar-sam 10h-19h
Plus d’infos


Le plus gourmand

Le mois dernier, Pastels World a débarqué sur la planète food marseillaise et a posé ses valises rue d’Aubagne, au coeur du quartier en ébullition de Noailles ! Sonia et Raphael, activistes de la bonne cuisine et passionnés de street-food, sont tombés amoureux du pastel, chausson farci des quatre coins du monde. D’ailleurs, Pastels World te trimballe sur tous les continents au travers de ses menus saisonniers, où le pastel est mis à l’honneur selon de délicieuses recettes européennes, asiatiques, américaines ou africaines. Le bonus, le côté eco-friendly et solidaire du restaurant, qui shoppe local et qui a son propre « free-gidaire », on kiffe !

Pastels World
29, rue d’Aubagne - Marseille 1er
Ouvert mar-jeu 9-18h et ven-sam 9h-20h
Plus d’infos


Le plus estival

Entre le Bain des Dames et l’Anse des Sablettes, sur l’ancienne plage de « l’Abri-Côtié » qui s’appelle en réalité la plage des Phocéens, le Cabanon de Paulette est venu redonner vie et couleur (bleue !) aux anciens locaux à bateau. Véritable repaire de Marseillais et petit coin de paradis, le Cabanon de Paulette vient nous rappeler le bonheur de vivre au bord de l’eau, avec ses fruits de mer bien frais, ses moules-frites irrésistibles, ses panisses et ses pressions fraiches et pastaga qui arrosent le tout. « Oh tché au Cabanon(g) ce soir pour l’apéro ? »

Le Cabanon de Paulette
Bd des Baigneurs - Marseille 8e
Ouvert tous les jours 8h-22h30 jusqu’à la fin de la saison
Pas de réservation (arriver tôt pour avoir une table)

Pas de CB
Plus d'infos

Fin des articles