Top des espaces de coworking de Marseille

  • Aurélie S
  • Spots
  • Publié le 29 Avril 2021 à 17h00
Now coworking Vieux-Port ©

Le coworking c’est quoi ? C’est une expérience de travail originale. Un seul établissement héberge plusieurs acteurs qui... font leur taff. Tout simplement. Cette nouvelle manière de bosser, plus conviviale et chaleureuse, se démocratise de plus en plus. On vous a donc préparé un petit top des coworking au cœur de Marseille, histoire de vous inciter à bûcher.

L’Équateur

L’équateur est cette délimitation que l’on positionne à l’horizontale sur un planisphère. Il est l’axe qui relie les deux hémisphères. C’est à peu près le même principe pour l’espace de coworking L’Équateur. L’établissement, aussi spacieux que coloré, entend faire le lien entre le nord et le sud de Marseille. Positionné dans le quartier de la Cabucelle, ce lieu d’échange et de convivialité offre une vue sur le port mais également sur Les Puces. Le rooftop de L’Équateur permet d’organiser des événements culturels, tandis que l’espace coworking placé au milieu ravira les travailleurs aimant l’interaction sociale. Enfin, le premier étage proposera une cantine solidaire écologique et dont les repas seront adaptés aux revenus des bénéficiaires.

Petit plus : une table est réservée aux étudiants afin qu’ils puissent réviser et surtout, briser l’isolement. Hors covid, la capacité d’accueil s’élève à 6 jeunes contre 4 en ce moment.

L'Équateur
171 Chemin de la Madrague - 
Marseille 2e

Now Coworking

Now Coworking est présent dans différentes villes de France. Lyon, Lille ou Rouen, les espaces de travail collectifs sont nombreux mais celui de Marseille est tout à fait splendide. Il offre une vue magnifique sur le Vieux Port. En prime, les locaux disposent d’une cuisine équipée, d’un patio végétalisé, et même d’une salle de sieste. Rien que ça ! Mais la présence de ces lits à proximité n’entache en rien la qualité du travail qui est fourni dans l’enceinte. L’aménagement de cet espace donne envie de se lever et d’aller bosser. En plus, vous n’êtes jamais seuls. La multitude de bosseurs réunis dans un seul et même endroit a de quoi booster le plus fainéant des élèves !

Petit plus : les établissements Now Coworking se situent tous à proximité des transports en commun.

Now Coworking
19 Quai de Rive Neuve - Marseille 7e

Make it Marseille

Cet espace de coworking est fait pour les créateurs. D’ailleurs, les travailleurs y sont surnommés les “makers.” Cet emplacement de travail, où on échange et on apprend, réunit plusieurs profils artistiques : fabricants de bijoux, directeurs artistiques, menuisiers, designers, ou encore photographes, tous exercent leur créativité. Ce n’est pas les outils qui manquent. Les salles sont dotées de larges bureaux de bois dans lesquels sont encastrées des prises électriques. “Des imprimantes A4, A3, un traceur A1 et des découpes au laser” sont mis à la disposition de ces acharnés du boulot.

Petit plus : à défaut d’être habile de vos mains, vous pouvez commander des signalétiques, du mobilier et même des goodies pour satisfaire votre clientèle.

Make it Marseille
108 rue Breteuil - Marseille 6e

La Fabulerie

Cette association, située dans un ancien hôtel, permet à tout à chacun d’acquérir des connaissances informatiques. Son but : “décrypter ce monde en régime numérique, de façon à mieux préparer les nouvelles générations à en être pleinement acteurs.” À ce titre, La Fabulerie propose des expériences et programmes digitaux afin que tout le monde puisse mieux comprendre la mécanique. Véritable touche-à-tout, l’établissement accueille en son sein une cantine de chef.fe et propose diverses expériences innovantes et culturelles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Fabulerie (@lafabulerie)

Petit plus : La Fabulerie recherche deux volontaires pour une mission de service civique de huit mois, à partir du mois de mai 2021.

La Fabulerie
10, bd Garibaldi - Marseille 1er

Fin des articles