À deux pas de Marseille, profitez des Embiez, l'île où l'on ne s'ennuie jamais !

undefined 27 juin 2023 undefined 12h24

Laura P

Le temps des "grandes" vacances est enfin arrivé, et il semblerait que tous les meilleurs spots de la région soient pris d'assaut. Pour échapper à la foule, l'île des Embiez à Six-Fours-les-Plages conserve son côté intimiste tout en offrant une multitude d'activités. En cette saison, le soleil est au beau fixe, mais la chaleur est intense. Passer des après-midis entiers à la plage n'est pas du goût de tout le monde. Alors, pour plaire à tous et mettre en valeur tous ses atouts, cette année, l'île des Embiez vous réserve des tonnes de surprises.

île des embiez

Flottant au large de la côte varoise, entourée de fonds marins transparents et baignée de soleil toute l'année, cette île peu connue mérite indéniablement d'être explorée !

 


Une île toute proche, où vous vous sentirez loin

L'île des Embiez incarne à elle seule le concept du "slow tourisme" et le retour aux sources. La nature y est toujours omniprésente, et le paysage occupe une place de choix parmi les activités proposées.

île des embiez
Après seulement 12 minutes de traversée, vous serez agréablement surpris d'arriver sur un site naturel exceptionnel abritant 90% des essences végétales méditerranéennes, où les voitures sont presque inexistantes. Dès votre arrivée, l'eau cristalline et les petites criques escarpées vous donneront immédiatement une sensation de dépaysement


L'escale idéale en duo, entre potes ou en famille 

L'île des Embiez ne se repose pas uniquement sur son décor pour vous séduire. En effet, chaque année, l'île propose à ses nouveaux visiteurs de quoi se divertir. La chaleur est enveloppante, vous aurez l'occasion d'en profiter comme de la laisser de derrière vous.

île des embiez

Pour les plus terre-à-terre 

Qui dit "slow tourisme" dit forcément bien-être. Cet été l'île des Embiez propose des instants dynamiques comme douceurs pour les personnes en quête de bouger ou de sérénité. Renfo, marche nordique, yoga et streching sur le plage peuvent faire partis de vos seuls objectifs du séjour.

Spa ile des embiez

Si vous souhaitez vous balader, ses 6 km de piste aménagée sans voiture qui promettent une jolie balade à pied et/ou à vélo. Pour les amateurs de balle, 8 courts de tennis disponibles en location tout l’été et moultes terrains de pétanques sont également à dispo !
Et pas de panique, si vous êtes plutôt Rosé Piscine, c'est aussi une option, tout comme la journée déconnexion au spa. 

pétanque île des embiez


Enfin si tout le monde connaît Paul Ricard pour sa célèbre boisson anisée, peu de gens savent qu'il avait également une passion pour la production de vin. Découvrez donc, si vous le souhaitez et en exclusivité les vignobles de l'île via des visites commentées et récompensées par quelques dégustations méritées !

Pour les pieds marins 

Profitez de votre séjour sur l’île pour vous initier ou vous perfectionnergrâce à la team Nautic Passion aux sports nautiques : voile, wing-foil, kayak, paddle… : il y en a pour tous les goûts ! Pour les curieux des fonds marins, laissez-vous tenter par une plongée sous-marine qui vous permettra de découvrir la faune et la flore de l’Archipel des Embiez.

Liberty Diving Embiez

Pour finir, si vous souhaitez contempler en profondeur, tout ce que l'île à de plus beau, à vos palmes avec l'équipe Liberty Diving qui vous embarque à la déouverte des exceptionnels fonds marins de l'île.

Pour les minis 

Pour les plus petits, l’été est tout aussi magique avec un programme spécialement conçu pour les divertir et les émerveiller. Grâce à l’Institut océanographique Paul Ricard, découvrez une multitude d’activités palpitantes et éducatives. Des ateliers de la mer, un jeu de piste, des cours de yoga spécialement conçus pour les minis yogis, un pool party (carrément !) pour les 7 à 14 ans, un challenge NERF (les vrais savent !), du tir à l'arc, un safari photo, ou encore des course de kayak & paddle. Il ne reste plus qu'à leur exposer le programme et les laisser faire leur choix !


Spécialités méditerranéennes et glaces au lait frais  

Que vous soyez en famille, en amoureux ou entre potes, la gourmandise fait parti intégrante des vacances. Et l'île détient une vrai offre épicurienne. Comme pour le reste, il y en pour tous les goûts du Sàrti, table réputée pour ses spécialités méditerranéennes, au restaurant Les jardins d'Hélios ou encore le  BBQ, en passant par Le Bar des Amis (qui porte bien son nom) et la Cabana Sucre, vous aurez le choix.

île des embiez

Sans oublier, bien sûr, le célèbre Garlaban métamorphosé cette année en un chaleureux bar à vin. Il s'est refait une beauté et propose désormais bon nombre de soirées en live et présentations de vins. 


Séjourner selon ses attraits et son budget

L'île des Embiez propose non pas un mais plusieurs types d'hébergements. Le temps d'un long séjour ou d'un petit week-end, profitez d'une option qui vous correspond. Des appartements et villas avec cuisine pour combiner indépendance et sentiment d'être "comme à la maison", à l'hôtel 4 étoiles qui offre une certaine tranquillité d'esprit, tout est envisageable. 

Hébergement ile des embiez

Pour terminer sur une note festive, pour cette saison 2023, l'agenda de l'île est particulièrement riche. Peu importe la période où vous serez sur place, vous pouvez être sûrs qu'un ou plusieurs évènements phares battront leur plein.


Des événements ponctuels tels que les PACIFIC DAYS (22/07 - 23/07), qui vous feront vibrer au rythme polynésien, à la Soirée Havana (19/08), qui vous transportera à Cuba, en passant par les soirées plage animées par de la musique (27/07 - 9/08), ainsi que des événements réguliers comme les soirées Ciné Plein Air, les expositions et le marché du livre. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Après cela, si vous hésitez encore à venir profiter de ce petit coin de paradis à portée de main. On ne plus rien faire pour vous !