Notre sélection des créateurs marseillais engagés dans la protection de l'environnement

  • Helena P
  • Mode
  • Publié le 16 Avril 2021 à 16h36
Cagole Nomade ©

Vêtements, accessoires, décorations ou encore équipements, les sudistes regorgent d’idées innovantes. Nous avons déniché pour vous, les meilleures nouvelles marques mais aussi les plus écologiques.

Upcykids

Upcykids est une marque de vêtements pour bébé et enfants de 0-3 ans conçue à partir de matières et de vêtements existants et trouvés dans la région. Upcykids est née d’une forte amitié entre Marie-Marie et Manon deux marseillaises qui souhaitent révolutionner l’industrie de la mode et du textile qui est générateur de surconsommation et de pollution, surtout chez l’enfant avec des vêtements qui ne sont portés parfois que quelques semaines. Les produits sont évolutifs, éthiques et éco-responsables. L’utilisation de matières existantes est au cœur de leur processus créatif, elles souhaitent toutes les deux apporter un style personnel, confortable et aux inspirations vintages.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par UPCYKIDS (@upcykids)

 Retrouvez Upcykids sur leur site Internet ou sur Instagram.

 

Maison Pépite

Maison Pépite est une marque d'accessoires éco-conçus à partir de tissus dormant dans plusieurs grands hôtels du Sud de la France. Mathilde Godart, la créatrice s’est inspirée de ses balades quotidiennes à Marseille, de la plage des Catalans au quartier cosmopolite de Noailles, pour imaginer sa première collection composée de pochettes, bandeaux et chouchous.

La phase de pré-commande qui a rencontré un succès fou sur la plateforme Kisskissbankbank, vient de se terminer. Cependant, la collection sera très prochainement mise en vente sur leur Instagram ainsi que sur l’e-shop.

Retrouvez Maison Pépite sur leur site Internet prochainement, en attendant suivez-les sur Instagram.

 

 

Récif Clothing

Récif Clothing, créé par Constant Muller-Bronn est une marque durable qui lutte pour la protection et la restauration des coraux. Ce concept permet d’aider directement la Nature à reprendre ses droits. Pour chaque achat sur le site, quel que soit le montant engagé, un corail est planté et 2 à 4kg de déchets sont nettoyés. Tous les vêtements et accessoires sont mono-matières, et donc 100% recyclables. Très présent sur Instagram, ils lancent à tous des rappels importants et poignants : « À moins que des mesures ne soient prises maintenant pour réduire les menaces, 90% de tous les récifs seront menacés d'ici 2030 ». Il est temps d’agir !

 

PS : un bracelet Récif est en préparation pour cet été ! Restez connectés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Recif. (@recif.clothing)

Retrouvez Récif Clothing sur leur site Internet ou sur Instagram.

 

Cagole Nomade

Cagole Nomade, est une marque écoféministe marseillaise qui prône l’égalité des genres. Fondée en 2019 par deux marseillaises, Lisa et Moranne, amies avec des valeurs communes, elles souhaitent casser les codes du genre et de la mode. En plus d’être créative, innovante et branchée la marque s’inscrit dans une démarche de production responsable et respectueuse des droits humains et de l’environnement : collaboration avec ESAT, des produits certifiés FAIR WEAR, tout est réalisé dans les règles de l’art.
En plus de ça, les vêtements sont 100% à base de coton biologique, de matières recyclées ou upcyclés et 80% de leurs fournisseurs sont basés en Provence. Nos marseillais ont du talent ! 

 Retrouvez Cagole Nomade sur leur site Internet ou sur Instagram.

 

Sauvage

Tout a commencé en 2015, lorsque Manu Laurin, marseillais découvre le vrai visage de la côte qui est envahie de déchets. Sauvage naît alors, en 2018 de cette prise de conscience. Les produits proposés par la marque sont éco-conçus et incitent à un comportement responsable dans un objectif de lutte contre la plastification massive de la mer méditerranée. Chaque vente permet de financer les opérations de collecte de déchets effectuées aussi bien en mer que sur terre. La marque possède de nombreux partenaires sur toute la côte allant de Palavas les Flots à Nice. Particulier ou entreprise, vous pouvez adhérer à l’association et rejoindre l’aventure. 

 

Retrouvez Sauvage sur leur site Internet ou sur Instagram 

Fin des articles