L’Arbre du Voyageur : les bijoux inspirés des voyages d'une créatrice locale

undefined 22 avril 2021 undefined 11h33

Aurélie S

Passionnée de voyage, Amandine Charlot a visité les quatre coins du monde. Elle s’est forgée un bouquet de souvenirs impérissables qu’elle souhaitait matérialiser pour ne jamais en perdre le parfum. Ainsi, chaque pièce qu’elle confectionne pour L’Arbre du Voyageur reflète la singularité des places dont elle a foulé la terre. “Quand je crée un bijou, je pioche dans mes souvenirs,” explique la jeune femme. “Les couleurs, les formes, l’architecture et la joaillerie traditionnelle” sont source d'inspiration dans la fabrication de ses ouvrages. C’est la raison pour laquelle chacune des créations d’Amandine porte le nom d’une ville. Mais nous vous y méprenez pas, cette jeune maman n’est pas encore allée dans toutes les cités dont elle emprunte le nom. En ce sens, elle se “documente et glane un maximum d’informations pour sortir un bijou qui soit en corrélation avec l’idée (qu’elle se fait) de la ville.”

La naissance de l’échoppe et le façonnage des bijoux

L’Arbre du Voyageur est né récemment. Comme pour bon nombre de personnes, le premier confinement s’est présenté à Amandine comme une aubaine à ne pas rater. De cette manière, l’entrepreneuse a pu peaufiner ses techniques acquises plus jeune et en apprendre de nouvelles. “Ce qui était un loisir créatif s’est rapidement imposé à moi comme une évidence,” déclare Amandine. “C’est donc tout naturellement que j’ai conjugué mes deux passions : le voyage et les bijoux.” Néanmoins, le petit office étant vraiment tout neuf, Amandine n’a pas encore eu le temps de réaliser son propre site internet ou de démarcher les boutiques. En ce sens, vous pouvez retrouver ses bijoux sur Etsy ou bien sur les marchés de Peypin.

D’ailleurs, toutes les créations d’Amandine sont réalisées à la main dans le petit village de Peypin, non loin de Marseille. Une large gamme de produits vous est proposée sur sa page Instagram. Vous y retrouvez des charms, des colliers, des boucles d’oreilles ainsi que des bagues. Certaines confections peuvent être conçues à la demande et vous pouvez même choisir la pierre qui ornera votre parure. Amandine se dit d’ailleurs “ouverte à toutes suggestions.” Récemment, elle s’est penchée sur une commande particulière : “J’ai réalisé un bola de grossesse à la demande d’un jeune papa.” Du reste, la grande majorité des bijoux sont dorés. Mais pas d’inquiétude, la nouvelle collection pourrait bien se décliner en argent et des nouveautés devraient bientôt sortir. Gardez l'œil ouvert !

Des créations accessibles à tous les portefeuilles

De manière générale, si vous souhaitez acheter un produit de L’Arbre du Voyageur, vous n’aurez pas à débourser une quantité astronomique de billets. Les bracelets coûtent en moyenne 25€ tandis que le prix des colliers et boucles d’oreilles avoisine les 30€. “Élégance, exotisme et qualité sont les trois piliers sur lesquels j’ai envie de me démarquer.” De plus, tous les bijoux sont ajustables. Une rallonge de 4cm est disponible sur les bracelets contre 7cm pour les colliers.
Alors, qu'attendez-vous pour voyager sans dépenser beaucoup ?