5 trucs insolites à faire au moins une fois dans sa vie à Marseille

  • Flo
  • Insolite
  • 20/04/2016
© lionel-franc - La Provence

C'est le printemps, bientôt l'été... Les colombes roucoulent, le soleil commence à griller notre peau couleur lavabo, l'air hume bon les barbecues, on a envie de sortir de notre léthargie hivernale... Mais voilà, que faire d'un peu original dans notre belle cité phocéenne ? Pas de panique, nous sommes (encore une fois) là pour vous aider ! 

#1 Un parcours à l'aveugle : Sensas

Tout nouveau dans le paysage marseillais, ce jeu (ou devrais-je dire cette expérience) devrait faire parler de lui tant le concept est chouette et original ! Constituez une équipe de potes et entrez dans le game ! Un parcours dans l'obscurité la plus totale histoire de mettre au défi vos 5 sens ! Ami(e)s claustros et flipettes bonjour ! Affrontez vos peurs en mettant vos mains dans des trucs pas toujours ragoûtant et en n'y voyant goutte, résolvez des énigmes en réanimant votre ciboulot endormi par des heures de visionnage de séries US... Bref, au Bonbon, on vous recommande (vraiment) d'aller tester !

sensas-divertissement-sensoriel-marseille-880x660

Sensas  17, rue Julia - Marseille 5e Tél. : 06 46 52 23 60

Plus d'infos et réservations par ici Histoire d'être convaincus par les avis Facebook, par ...


#2 Visitez la fabrique de pastis Cristal Liminana

Amateur de petit jaune, vous allez être servis ! La dernière distillerie de Marseille intra muros vous accueille au sein de son entreprise familiale afin de vous apprendre les rouages de la fabrication de l'emblématique pastis ! A deux pas de la Blancarde, faites confiance à votre odorat pour trouver l'usine Cristal Liminana ! Vous pourrez également y découvrir d'autres spiritueux 100% fabriqués dans la cité (Cap Corse, vodka, Manzana...) ! Une balade bien sympa et insolite !

cristal-liminana-anisette-cristal-pastis-de-marseille-2

Boutique / Usine de fabrication 99-101, boulevard Jeanne d'Arc - Marseille 5e Tél. : 04 91 47 66 72

Plus d'infos par ici


#3 Un bar dans les arbres : le Carry Nation

Haaaa le fameux ! On ne le présente plus ! Le Carry Nation, célèbre bar clandestin de Marseille, bloqué à l'époque de la prohibition ! Pas d'adresse, pas d'enseigne... Tout se fait sur réservation et ils nous envoient les directives par mail. Rien ne laisse présager ce qui se cache derrière cette boutique de souvenirs... A faire au moins une fois car en plus du cadre et du concept, les cocktails y sont délicieux et pour certains assez spectaculaires ! Durant la saison estivale, vous pourrez profiter d'un second bar clandestin dans les arbres... Mais chuuuut !

carry nation

Adresse : Nous on sait ! Nous on sait ! (Un peu) plus d'infos et réservations par ici


#4 Un saut dans les calanques

Organisateurs(rices) d'un enterrement de vie de garçon (ou fille) sadiques ? Cette activité est faite pour vous ! Qui n'a jamais rêvé de se balancer au bout d'un minuscule fil (oui j'exagère...) dans les calanques ?! (Moi !) Amateurs de sensations fortes, rendez-vous aux Goudes pour vous jeter dans le vide au terme d'une superbe balade ! L'expression marseillaise n'a jamais eu autant de sens !

kedge-activites-calanques-marseille

Plus d'infos par ici


#5 Un bar à sieste : Siest'in

Nous vous en avions parlé lors de son ouverture (depuis notre rédactrice a plongé dans un profond sommeil et nous sommes toujours à la recherche d'un prince charmant pour la réveiller...), mais comment passer à côté de ce lieu dans un top concernant les lieux insolites marseillais ?! Rappel rapide du concept : on grignote puis on dort (pendant 30 min maximum) dans une des charmantes cabines mises à disposition ! Quoi de mieux qu'un bar à sieste en Provence ?!

siest in

Siest'in 47, boulevard Paul Peytral - Marseille 6e contact@lasiestin.com

Plus d'infos par ici

Fin des articles

Paramètres des cookies