Netflix Party, House Party... Des applis pour garder un lien entre amis pendant le confinement

iStock ©

Alors qu’une grande partie de la population française est obligée de rester confinée à la maison, plusieurs applis et extensions vous permettent de garder le contact avec vos proches par écrans interposés. Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir de vie sociale en restant seul chez soi?

Depuis mardi midi, la majorité des français est contrainte de rester bien sagement, à la maison pour limiter la propagation du coronavirus. Une décision facile à respecter pour certains mais pénible pour d’autres. Ne voir personne, rester isoler. C’est possible ça? Et parce qu’il est primordial de prendre des nouvelles de tous ceux qui nous entourent, il existe des solutions pour échanger, parler et se divertir ensemble, en toute sécurité. Des applis et extensions ont été mises en place afin de venir à bout de cet ennui incessant. Voici donc quelques idées pour rester ensemble malgré la distance.

Netflix Party 

Netflix Party est une extension de Chrome qui te permet de regarder avec tes amis ou ta famille, n’importe quelle nouveauté série Netflix. Il faut dire que l’extension existe depuis 4 ans mais elle n’a jamais été aussi utilisée que maintenant. Télécharge ton extension ICI, et hop, c’est parti pour la diffusion de ton programme en simultanée. Un chat est aussi disponible pour pouvoir commenter chaque passage de ton film ou de ta série préféré avec ceux qui le regardent aussi. Alors préparez le paquet de pop-corn ou la tablette de chocolat, tes amis te donnent rendez-vous devant ton écran d’ordi.

Draw Something et QuizUp 

Impossible de faire venir tes amis chez toi pour une longue et joyeuse soirée de jeux de société? Et si on remédiait à ça? Qui n’a jamais joué à QuizUp ou à Draw Something lorsqu’il ne savait pas quoi faire? QuizUp c’est l’appli idéale pour tester ta réactivité et ton intelligence. Amuses-toi à défier tes collègues, tes amis ou ta famille sur des questions en tous genres. Si tu préfères jouer à Draw Something, use de ta créativité et amuses-toi à découvrir le dessin des autres joueurs. Voilà une idée plutôt sympa pour faire passer le temps. Alors, il ne te reste plus qu’à les télécharger directement sur IOS ou Android.

House Party 

Avec cette application totalement gratuite, préparez-vous à des parties de jeux incessantes avec tous vos amis. Inscris-toi et rentre directement en contact avec tes proches via Facebook, Snapchat ou encore en ajoutant leur numéro de téléphone. Dans la salle de conférences, vous ne pouvez être que 8 personnes maximum. C’est déjà pas mal pour se lancer dans une partie de Time’s Up ou de Trivial Poursuit. Avec House Party, le lien social à distance n’aura plus aucun secret pour toi. Tu peux télécharger l'appli ICI.

Messenger, Whatsapp, Facetime 

Déjà connues (ou presque) de tous, les messageries instantanées telles que Messenger, Whatspp et FaceTime te permettent d’appeler gratuitement tes contacts. Avec une grande simplicité, reste en lien avec tous tes proches et partagent-leur des moments drôles et inédits de ton confinement. Envoie photos, vidéos, messages vocaux ou créé des visioconférences. Et pour certaines de ces applis, tu peux directement lancer des petits jeux interactifs avec tes contacts. Alors essaye tout ça, sans plus attendre!

Fin des articles