5 alternatives cool pour ne plus jamais utiliser sa voiture

undefined 10 octobre 2017 undefined 16h55

La Rédac'

En ce moment, le Tout-Paris n’a que ce combat-là à la bouche (enfin presque) : voiture VS vélo. Si on pense que Paris peut tout à fait devenir un eldorado pour les cyclistes, dans une parfaite harmonie et dans le plus grand des respects, certains le voient complètement différemment. Alors pour clôturer le débat une bonne fois pour toutes, on oublie voiture-vélo et on pense à ces cinq alternatives. Allez.


Toujours moins

Alors là ce n'est plus ni quatre ni trois roues, mais tout simplement une ! Vous les avez sans doute déjà doublés, ces monoroue ou gyroroue électriques du futur qui semblent assez coton à monter, non ?


Le retour du cheval

Comme au siècle dernier, on oublie nos clefs de voiture ou cadenas et on monte sur un cheval. Franchement, il n’y a pas photo, ça donne laaaargement plus d’allure, c’est écolo et ça va vite (parfois). Au galop !


Le long du fleuve tranquille

Les klaxons, les pots d’échappement, le bruit… La voiture est tout sauf un long fleuve tranquille. Alors on saute fissa dans un bateau pour se laisser bercer par le doux bruit de l’eau et le mouvement des petites vagues. A l’abordage !

Monday was spent on a boat #paris #latergram

Une publication partagée par Maeve Nelligan (@maeveyoga) le


Plus hipster tu meurs

Chaque matin nos amis Louis et Dudu viennent respectivement en skate et longboard au bureau. Avantages ? Ça va vite, c'est customisable, ça ne nécessite ni permis ni essence et puis bien sûr, c'est cool hein, cela va sans dire. Bonus non négligeable : c'est ok de rouler sur le trottoir.


Radical

Ne plus se déplacer. Il fallait y penser pas vrai ?