Top des restos où manger les meilleures burratas de Marseille

  • Laura P
  • Food & Drink
  • Publié le 5 Mars 2022 à 08h45
Burrata - Maison Bohème ©

On a fait des dizaines de tops gourmands mais celui-là, on ne pouvait pas passer à coté ! La burrata, cette variété de mozzarella ultra crémeuse qui nous fait fondre en quelques secondes... La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas obligatoire de faire un aller-retour en Italie (même si c'est juste à côté de chez nous !) pour en trouver des délicieuses ! Voici justement nos petites adresses locales pour s'offrir une vraie bonne burrata fondante.

Giorgia  

Avec son mur végétal et son service assez "classy" ce petit bijou de la rue Sainte propose une burrata à tomber à la renverse. Et parce que chez Giorgia on cuisine avec beaucoup d'amour c'est le "coeur" de la burrata que l'on vous sert notamment en entrée à partager.

Giorgia
45 rue Sainte - Marseille 1er
06.17.73.40.82 ou 04.86.77.75.72

Boccascena 

Ce petit nouveau du quartier du Silo propose à ses convives une cuisine, généreuse et efficace. Ouvert jusqu'à tard le soir, le Boccascena balade ses plats sur un air de "dolce vita" et fait escale "Via Roma" avec une burrata à la truffe qui répond à toutes vos attentes les plus gourmandes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BOCCASCENA (@boccascenamarseille) le

Boccascena
50 quai du Lazareth - Marseille 2e
04 91 89 76 29

Maison bohème  

À la Maison Bohème, on met toujours les petits plats dans les grands. Dans ce décor exotique, le moindre tapas prend des airs d'une oeuvre d'art colorée. Et la fameuse burrate ne déroge pas à cette règle. Ici votre assiette sera aussi goûteuse que jolie et comme on dit "on mange aussi avec les yeux".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAISON BOHÈME (@maisonboheme13) le

Maison Bohème
40 rue Saint Sebastien - Marseille 6e
06 49 10 51 80

Al Dente  

Chez Al Dente tout réside dans l'authenticité. Dans ce restaurant spécialisé dans les pâtes fraîches (al dente !) la maison suggère les "Tagliattels aux supions" ou encore les "Gnocchis maison au speck et au gorgonzola" mais sans oublier les incroyables burrata des Pouilles classiques ou à la truffe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par al dente (@aldente_marseille) le

Al Dente
10 rue Edmond Rostand - Marseille 6e
04 91 81 67 45

Inizio   

Cette nouvelle pépite aux accents de dolce vita trône fièrement sur la Corniche depuis quelques jours seulement. Et il faut dire que depuis l'ouverture de restaurant aux plats et aux cocktails colorés, celle qu'ils appellent la petite « Diva » a su se faire apprécier ! La burrata des Pouilles, son carpaccio de tomates sur lit de pesto et dentelle de Parmesan font danser les papilles les amateurs de fromage crémeux. 

Inizio
152 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy - Marseille 7e
06 52 73 38 19

Fratelli 

Le succès de son premier établissement à Saint-Rémy-de-Provence a poussé Jean-Christophe, le gourmand propriétaire des lieux à se réinventer sur la rive gauche du Vieux-Port. Et c'est un pari réussi. Véritable hommage à la cuisine italienne, ce restaurant propose les meilleurs recettes italiennes à ceux qui les chérissent mais aussi ceux qui souhaitent la découvrir. Alors que ce soit pour les Aperitivo ou les burratas, une fois que vous y aurez goûté, vous reviendrez !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par fratelliristoranti (@fratelliristoranti) le

Fratelli
19 rue Fortia - Marseille 1er
04 91 33 42 46
OU
2C rue Roger Salengro - 13210 Saint-Rémy de Provence
04 90 20 82 96

Le 24 

Plus connu pour ses lobster rolls et ses truffes, le restaurant 24 n'en demeure pas moins une excellente adresse où déguster de vraies bonnes grosses burratas bien crémeuses. Servies en entrée à partager (ou pas), ou bien en plat si vous en raffolez, la burrata est l'une des pièces maîtresses de la carte du 24.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 24 Rue Falque 13006 Marseille (@lerestaurant24) le

Le restaurant 24
24 rue Falque - Marseille 6e
06 58 06 92 40

La Salle à Manger 

Dans cet établissement authentique où la burrata trône sur quasiment toutes les pizzas et au coeur de toutes les salades, on se régale sans modération. Typique d'un restaurant ede quartier (plus particulièrement au Cours Ju) l'accueil y est familial et les tables sans fioritures. Chez Fredo on ne lésine pas avec la gourmandise, de l'entreé au dessert en passant par les plats et les cocktails. 

La Salle à Manger
65, Cours Julien, Marseille 6e
06 44 60 77 19

Otto

Véritable institution dans la 8ème arrondissement, Otto est l'un des retsuarants italiens les plus appréciés du quartier. À la carte, sans surprises mais jamais en deça des attentes, des pâtes fraîches et faites maison, mais aussi des aubergines confites, des ceviches de cabillaud mais surtout la star du jour, la burrata. Fondante à souhait, chez Otto elle se déguste sans artifices et on adore ça !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OTTO (@ottomarseille)

Otto
150 rue Jean-Mermoz - Marseille 8e
04 91 71 16 52

Da Claudia 

Nouvelle trattoria du quartier de Vauban, elle offre à ses convives un bar à burratas. Parfait pour partager une entrée dégoulinante de gourmandise. Au programme, burrata et son gaspacho de tomates, burratas au pesto de pistaches ou encore la signature du chef, burrata crème de truffe, truffe râpée et feuille d'or. Une feuille d'or que l'on retrouve également dans le plat de pâtes signature « Linguine dello chef Ciro » mais également dans le dessert le plus instagrammable de la carte « Il cookie della nonna ».


LP ©

Da Claudia
18 boulevard Vauban - Marseille 6e
04 91 42 91 66

Fin des articles